Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Quel est le code de ma carte IP ?

Bonjour, je ne dispose plus de l'accès à distance via mon PC ou mon Iphone depuis un certain temps. Venant de changer de box, je viens de refaire toute la configuration pour recommencer à accéder à la centrale lorsque je suis en déplacement mais je me trouve confronté à un problème lorsqu'il faut indiquer le code de la carte IP. Il n'est pas reconnu et je pense avoir tout essayé: 2400-02; 240002; 24OO-O2; ...
Et pour couronner le tout, le nom de mon sous-domaine n'est plus reconnu.
Merci pour votre aide

PS: je suis passé par l'aide en ligne à la configuration https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

eric D.
eric D.

eric D.

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    Réponses

    Bonjour Éric,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    eric D.
    eric D.

    eric D.

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    Bonsoir Thomas,
    merci pour votre retour.
    Dans la liste des éléments du système, mon transmetteur à le code 581894.

    Bonjour Éric,

    Je ne retrouve pas de compte d'accès à distance lié à votre Centrale/Transmetteur, pouvez-vous m'indiquer quel était votre nom de sous-domaine ?

    Bonne journée,

    eric D.
    eric D.

    eric D.

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    Bonjour Thomas,
    l'accès à distance ne fonctionne plus depuis environ 2 ans et en effet quand j'essai de me connecter, la réponse est que mon accès n'existe pas. C'était "nuraghe.alarmesomfy.net".

    Bonjour Éric,

    Je vous confirme qu'aucun compte d'accès à distance ne porte le nom de sous-domaine nuraghe.alarmesomfy.net.

    Il faudra créer un nouveau compte d'accès à distance sur le site http://www.alarmesomfy.net.

    Bonne journée,

    eric D.
    eric D.

    eric D.

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    Bonjour Thomas, c'est bien le problème. Je veux bien recommencer et créer un nom de sous-domaine mais il faut au préalable ecrire le code de la carte IP. Et tout ce que je vois sur la carte IP est la photo envoyée dans mon premier contact. Pourriez-vous m'indiquer le code à renseigner ? Quoi que je fasse, j'ai le message "Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau" et je suis bloqué.
    Merci

    eric D.
    eric D.

    eric D.

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    Bonsoir Thomas,
    le code fonctionne pour passer la première étape mais "alarmesomfy.net" n'arrive pas trouver ma centrale. Est-ce par ce que le code n'est pas le bon ou est-ce un autre problème ?

    Bonjour Éric,

    Si vous arrivez à l'étape où l'on vous demande débrancher et rebrancher le câble POWER (câble noir d'alimentation) votre Centrale/Transmetteur, c'est que le code est bon.

    Concernant l'impossibilité de créer un compte d'accès à distance, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    eric D.
    eric D.

    eric D.

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    Bonsoir Thomas,
    voici une copie d'écran des éléments demandés.
    cordialement

    eric D.
    eric D.

    eric D.

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    Bonsoir Thomas,
    désolé d'avoir fait le boulet, mais c'est bon, tout est opérationnel.
    Merci beaucoup

    jf C.
    jf C.

    jf C.

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    Bonsoir Thomas, idem pour moi, modèle 2009, j'ai entré l'IP sur l'alarme, il n'est pas reconnu sur "mon alarme somfy". Pourriez vous m aider. merci. jf

    Bonjour Jf,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    De plus, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran du menu "Réglages de l’interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte administrateur ?

    Bonne journée,

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