Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

cellule evolvia 400

Bonjour,
La programmation de la télécommande ne s'effectue pas à cause apparemment des cellules (voyant fermeture auto ne s'allume jamais). J'ai démonté les cellules et je n'ai pas vu sur l'une d'entre elles la led rouge permettant de créer un faisceau. Est il possible de remplacer uniquement cette led ???
Par avance, merci.
Cordialement.
Jean-Louis LM

Jean-Louis L.
Jean-Louis L.

Jean-Louis L.

Niveau
0
98 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, mais suite à la RAZ totale, avez-vous réappairé une TC ? Sinon, cà ne peut pas marcher !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour
    Un défaut cellules est indiqué par 3 clignotements, est-ce le cas ?
    Quel âge ont elles ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ne vous lancez pas dans des réparations de cellules que vous ne comprenez pas.
    Ne faites pas de suppositions ni conclusions, exposez simplement les faits.

    Quel est l'âge de votre motorisation ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques
    Jean-Louis L.
    Jean-Louis L.

    Jean-Louis L.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les cellules ont 5 ans. Le voyant "statut" clignote 2 fois (en attente). J'ai effectué les opérations de RAZ de la commande sans succès. Les voyants "statut", "RAZ mémoire" et "radio" sont les seuls qui s'allument lors d'une tentative de programmation.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Faites d'abord fonctionner votre motorisation en mode normal sans fermeture auto.

    Branchez le cellules, faites une RAZ et une remise en service.
    Après les paramétrages, le voyant Statut est allumé fixe.

    Actionnez le portail et voyez l'effet des cellules en coupant le faisceau en ouverture et en fermeture.

    Comment et que se passe-t-il ?

    Jean-Louis L.
    Jean-Louis L.

    Jean-Louis L.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Malgré la marche à suivre le portail ne fonctionne pas, ni en mode normal, encore moins en mode auto.
    A aucun moment je n'entends un déclic côté moteur. Les tensions sont pourtant de 235V en arrivée, 26,5V pour le BUS. Même en faisant une RAZ le voyant "fermeture auto" ne s'allume. Je rappelle que du côté cellule (émettrice TX) la diode rouge n'est plus là !!! Ne faut il pas commander à la fois une carte d'alimentation et de nouvelles cellules ? Dois-je renvoyer ma carte d'alimentation au SAV ? Merci. Cordialement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous êtes dur à suivre !

    Oubliez ce voyant Auto.

    Débranchez les cellules.

    Faites une RAZ totale.

    Reconnaissez une télécommande contre le boitier.

    Le voyant Statut clignote 2 fois.

    Appuyez sur la télécommande.

    Est-ce-que la motorisation démarre ?

    Si non, comment est le voyant Statut ?

    Jean-Louis L.
    Jean-Louis L.

    Jean-Louis L.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai débranché les cellules, j'ai fait une RAZ totale, j'ai suivi les instructions. Non la motorisation ne démarre pas lorsque j'appuie sur le 1 de la télécommande malgré que Statut clignote 2 fois. Merci pour votre patience.

    Jean-Louis L.
    Jean-Louis L.

    Jean-Louis L.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Lorsque je veux réappairer une télécommande Statut clignote 3 fois, RAZ mémoire clignote et Radio est fixe. Et toujours pas moyen d'embrayer le moteur, rien ne bouge !!

    Jean-Louis L.
    Jean-Louis L.

    Jean-Louis L.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai enfin réussi à faire repartir le portail en mode séquentiel. Malgré l'installation des cellules le mode automatique est indisponible. En revanche au passage devant elles le portail s'arrête. Ce fameux voyant "fermeture auto" ne clignote jamais lors de la programmation. Est-ce qu'il y a une diode rouge dans chaque cellule ??? Ou uniquement la TX ? Encore merci pour votre aide. Cordialement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Après chaque ajout ou retrait des cellules, il faut faire une RAZ et reprendre les paramétrages.

    Il n'y a qu'une diode visible dans la cellule RX.

    Jean-Louis L.
    Jean-Louis L.

    Jean-Louis L.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. Mais je suis désolé d'avoir fait réfléchir les autres à ma place !! En démontant la carte mère je n'ai pas fait attention à la couleur des fils alimentant le BUS. En remontant, j'ai inversé les fils !!! Vous pouvez me traiter d'imbécile, car c'est un principe que je n'oublie pas habituellement mais j'ai des gros soucis familiaux (et en plus du portail, la TV et la box éclatées par l'orage, etc.). Désormais tout refonctionne comme au premier jour. Encore merci pour vos conseils avisés et votre patience. Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique