Chers membres de la communauté TaHoma,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est possible que vous rencontriez des lenteurs pour vous connecter à l'interface PC de votre TaHoma en passant par le site https://www.somfy.fr.

Nous vous conseillons donc pendant cette maintenance d’accéder à l'interface de votre box via le lien suivant : TaHoma Link

Nous vous tiendrons informé de la correction du défaut via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pas d'alertes vocales ?

Lors d'une intrusion, ma centrale Myfox HCPRO m'envoie un mail, un SMS, mais pas d'alerte vocale. Alors que c'est programmé dans "mes alertes" et que je dispose de 54 crédits.
Je vous remercie par avance pour votre aide

Paul B.
Paul B.

Paul B.

Niveau
0
64 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Avez-vous bien activé l'alerte vocale dans les paramètres de chaque accessoires dont vous voulez recevoir les alertes vocales ?
    Avez-vous bien activé dans l'onglet "Mes alertes" les alertes vocales ?

Paul B.
    Paul B.

Paul B.

Niveau
    0
    64 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je ne reçois toujours pas d'alertes vocales lors d'intrusions alors que c'est programmé sur les parametres de mes TAGS ainsi que dans l'onglet "mes alertes". Je reçois bien, par contre, les mails et les SMS. Merci

Bonjour,

Vous avez bien renseigné le/les numéro(s) de téléphone en cliquant sur "Gérer mes contacts" ?

Paul B.
    Paul B.

Paul B.

Niveau
    0
    64 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Oui, tout est programmé dans mes alertes ainsi que les numéros de téléphone de mes contacts. Ça a très bien marché depuis trois ans.

Paul B.
    Paul B.

Paul B.

Niveau
    0
    64 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Si je programme mon téléphone fixe sur mes contacts, je reçois une alerte vocale lors d'intrusion. Par contre, lorsque je programme mon téléphone mobile, je n'ai aucune alerte vocale. Et c'est pareil sur les téléphones mobiles de mes voisins, qui ne reçoivent aucune alerte vocale de votre serveur. Je vous remercie de votre aide.

Bonjour,

Vos numéro de mobile sont enregistrés en 06...... ?
    Peut-être essayé +336....

Paul B.
    Paul B.

Paul B.

Niveau
    0
    64 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je vis en Nouvelle Calédonie. Mon numéro de portable est à 6 chiffres que je fais précéder de +687. Ça marche Pour les SMS que je reçois lors d'intrusion, mais pas pour l'alerte vocale. Je ne reçois une alerte vocale que lorsque je programme +687 suivi de mon numéro de téléphone fixe, lui aussi à 6 chiffres. Je pense qu'il y a un souci au niveau du serveur. Pouvez vous soumettre mon problème à Somfy car je n'arrive pas à les joindre au téléphone. Y a-t-il une possibilité de les joindre par mail ?

Patientez ici, un membre du support technique, représenté sur ce forum par les yellows, va prendre en charge votre demande.

Bonjour Paul,

Je vous communique que nos équipes travaillent actuellement pour rétablir la situation concernant les appel vocaux avec les numéros en Nouvelle Calédonie. Le SMS n'est pas impacté.

Bonne journée !

Paul B.
    Paul B.

Paul B.

Niveau
    0
    64 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Pouvez-vous me dire si c'est juste mon installation ou tous les téléphones mobiles de Nouvelle Calédonie qui sont impactés.

Bonjour Paul,

Ce dysfonctionnement impacte notre partenaire en Nouvelle Calédonie donc il est très probable que tous les utilisateurs constatent le même comportement.

Bonne journée !

Paul B.
    Paul B.

Paul B.

Niveau
    0
    64 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai essayé à nouveau mon système et tout fonctionne correctement. Pouvez-vous me confirmer que c'est à la suite d'une intervention de vos équipes.
    Si tel est le cas, je vous en remercie.

Bonjour Paul,

En effet, nous avons eu la confirmation hier soir que les tests effectués montrent que les appels vocaux sont à nouveau fonctionnels.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique