Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Rallonger fils module éclairage RTS 2401161 sans neutre

Bonjour,

Comme beaucoup, je n'ai pas de neutre dans mon interrupteur. De ce fait, je souhaiterais non pas mettre le module derrière l'interrupteur mais dans le faux plafond où la phase et le neutre arrivent : proche de la lampe. Il me faudrait ensuite coupler les fils vert, blanc et jaune au fils qui vont jusqu'à l'interrupteur. Les fils blanc et jaune seraient donc couplés dans le faux plafond pour ensuite être connectés au fil qui va vers la borne L de l'interrupteur. Le fil vert serait connecté à l'autre fil de l'interrupeur qui va à la borne 2 (voir les 2 schémas joints) Est-ce possible dans le but de garder fonctionnel l'interrupteur actuel sans devoir mettre un Smooth ?

Merci d'avance pour votre aide.

Tom G.
Tom G.

Tom G.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour TOM,

    Sur le principe votre résonnement est bon ! Uniquement si vous avez une phase et un neutre prêt de la lampe ( en permanence ). Par expérience c'est assez rare mais si c'est le cas, vous pouvez le faire.
    Si ce n'est pas le cas vous avez 2 autres solutions:
    1- mettre le micro module pret de la lampe, (l'interrupteur doit etre en position fermé) càd vous devez alimenter en permanence le micro module et vous devez remplacer votre inter. par un SMOOVE radio pour piloter le micro module ou tirer 2 fils elec. du module à votre inter.
    2- Ou vous placez le micro-module derriere l'interrupteur. J'ai vu qu'il existé maintenant des boites dans les murs placo avec un logement specifique pour les micro-modules ou alors vous remplacez votre boite actuelle par une boite plus profonde ( si vous pouvez ).

    Cdt,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique