Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement Intempestif du Detecteur de Mouvement ?

Bonjour,

J'ai installé il y a plusieurs semaines un pack Somfy Protect. Plutot épaté par la facilité d'installation, je déchante un peu du fait du déclenchement intempestif de l'alarme à cause du détecteur de mouvement dans le salon.

J'ai deux détecteurs de mouvement (disons, A et B) à chaque fois placés à 2,20m du sol comme recommandé. J'ai essayé :

  • A en position 3 pour scanner le couloir et B en position 2
  • A en position 2 et B en position 3
  • A en position 2 et B en position 1

Les positions sont indiqués sur l'image jointe.
A chaque fois, le détecteur dans le salon déclenche de manière intempestive.

Nous avons un chat mais je ne pense pas que ce soit de sa faute puisque cela déclenche même avec "animaux de + de 10 kgs".

Vu que ca déclenche quelque soit le détecteur dans le salon, je suppose que c'est lié tout de même à l'environnement.

Une idée ?

En vous remerciant...

Olivier J.
Olivier J.

Olivier J.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
33600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
M.
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    D'après les tests effectués, je pense que cela peut venir du chat. En effet, les détecteurs de mouvement sont compatibles animaux de jusqu'à 25 kg au sol. Si votre chat grimpe sur le mobilier, le détecteur de mouvement détectera alors une source de chaleur plus grande et sera plus facilement détecté.

    Bonne journée !

    Olivier J.
    Olivier J.

    Olivier J.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M.
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jorge,

    Je suis un peu étonné...

    Notre chatte fait 7 kgs. Il faudrait donc qu'elle soit perçue comme 3 fois plus grosse, soit 3 fois plus proche que la distance au sol pour apparaitre comme > 25 kgs.

    Hors il n'y a pas de meubles permettant cela lorsqu'il y une detection intempestive par le détecteur en position 1.

    Je vais essayer de le mettre dans l'espace cuisine (en haut sur mon plan - largeur 324 ) pour mais le risque de cette position est que le détecteur fera face a la baie vitrée...

    Pas d'autres pistes que celle du chat ?

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Merci de ce retour précis. A part le chat, je peux penser seulement aux changements de température, mais nous ne sommes plus dans une période d'utilisation de chauffage sauf si vous collez les détecteurs aux baies vitrées ou un autre élément qui puisse prendre de la température.

    Bonne journée,

    Olivier J.
    Olivier J.

    Olivier J.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M.
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    Effectivement, nous évitons de jouer avec les chauffages en cette saison.

    Je vais prolonger mes essais avec le detecteur dans sa nouvelle position. Hier, il ne s'est pas déclenché... Pourvu que ca dure...

    Je vous tiens au courant.

    Merci en tout cas pour vos retours !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique