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Frevia 600 deverouiller anormalement

Bonjour à tous,

Voila depuis aujourd'hui le moteur est déverrouillé anormalement (portail libre alors que le moteur est verrouillé) après une ouverture et une fermeture auto normale il s'est réouvert au passage du chat (foutu chat), depuis plus rien.

Pouvez vous m'aidé SVP.

CDT.

David D.
David D.

David D.

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    Bonjour
    Ouf... Les cellules ont fait leur boulot, le chat leur dit merci.
    Vérifiez que le levier de débrayage actionne bien la clavette U.
    Vérifiez aussi l'état de cette clavette.
    Est-ce que l'écart pignon /crémaillère est bien de 1.5mm sur toute la longueur, n'y a t'il aucun point dur dans le roulement libre du portail.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Freevia ?

    Et, voyez ici :

    http://forum.somfy.fr/questions/1672587-portail-ouvre-man...

    David D.
    David D.

    David D.

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    Bonjour Messieurs,

    Tout d'abord le moteur n'a pas encore 3 ans.

    Pour en revenir sur la panne:
    La crémaillère pour moi est bien positionner (je n'ai pas remarqué si elle avait bougée) mais bon je vais vérifier.
    Il n'y a aucun point dure, en le manipulent manuellement il coulisse bien.
    Je pense que ce doit être la clavette U car en actionnant le levier rien ne ce passe le portail fonctionne toujours en roue libre. Comment voir si elle est endommagé et ou peut on s'en procuré une.

    Cdt.

    Richy C.
    Richy C.

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    Bonjour

    Si votre appareil est sous garantie :

    Attendez ici le contact d'un Technicien SOMFY.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Vous pouvez démonter et voir si ce n'est pas simplement un défaut de graissage sur le mécanisme de verrouillage.
    Bien entendu, contrôlez le jeu de crémaillère sur toute sa longueur.

    David D.
    David D.

    David D.

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    Défaut de graissage je ne pense pas car il n'a pas été déverrouiller, le problème est apparu pendant sa phase de travail. J'ai tester le déverrouillage après la panne justement pour voir s'il n'aurait pas sauté et rien ne sait passé.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    En réparation, il ne faut pas penser, il faut démonter et aller voir.

    Plus vite vous regarderez et plus vite une solution sera apportée.

    Ou appelez un spécialiste, frais à votre charge :
    https://goo.gl/t8zRCO

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    Bonjour,
    Votre moteur est garanti !
    Le plus simple et le plus raisonnable est d'attendre le contact d'un Yellow's.
    Il est fort probable qu'il décide d'un retour SAV.

    David D.
    David D.

    David D.

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    Bonjour,

    En vous remerciant pour votre aide, et comme évoqué du faite qu'il soit encore sous garantie il serai plus raisonnable de la faire fonctionner.

    Mais c'est bizarre que à peine au bout de 3 ans il tombe en panne.

    Cdt.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Si c'est un problème mécanique, il est souvent dû à l'installation.

    Attendez le contact d'un Technicien SOMFY .

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    Bizarre...., non ! Anormal, oui !
    Vérifiez votre montage:
    Ecart pignon/crémaillère de 1.5mm sur toute la longueur.
    Roulement avec 1 doigt du portail sur toute sa longueur sans aucun point dur.
    faites nous une photo générale du portail vu de l'intérieur;

    David D.
    David D.

    David D.

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    Je vous ferai une photo ce week end et je la posterai.

    Mais il n'y a pas de point dur puisqu'il coulisse facilement.

    Mais petite question bête, si l'écart est un peu plus important que les 1.5mm recommander, qu'elle sont les conséquence?
    Encore qu'il n'y a pas d'écart je comprend que cela peu forcé sur le moteur!

    David D.
    David D.

    David D.

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    Désolé pour les fautes d'orthographe
    Cdt.

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    un léger écart est indispensable pour éviter le frottement mécanique et donc l'échauffement.
    Un écart trop important ferait claquer les dents sur la crémaillère au risque certain de finir par les casser.
    il faut que la denture du pignon soit exactement la même que celle de la crémaillère pour qu'il y ait entrainement pur;

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Hello,

    Alors, quoi de neuf ?

    David D.
    David D.

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    Bonjour.

    Comme convenu ci-joint les photos demandés, j'espère que celle-ci vous conviendrons.

    D'autre part j'ai vérifié effectivement j'ai un peu plus de jeu que les 1.5mm préconisé, il faudra que je remédie à cela à sont retour du SAV. J'ai vérifié aussi il n'y vraiment pas de de point dur je le pousse sans problème même avec 1 doigt.

    Cdt.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    1er point négatif !

    Votre moteur est mal installé.
    Il devrait être surélevé du sol.
    Comme il est , l'humidité, voire l'eau de pluie ou la neige fondue remonte dans le moteur et fusille la mécanique .

    David D.
    David D.

    David D.

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    A ok

    Première je ne pouvais pas faire autrement du faite de la traverse basse avec renfort, sinon la fixation de la crémaillère tomberai dans le vide.

    Et j'ai fait un joint de silicone tout autour.

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    bon, le pignon est au moins en contact franc avec la crémaillère.
    Rien ne vous empêche de surélever le moteur et de positionner la crémaillère à l'envers. Il faudra bien sûr inverser le sens de rotation sur M1 et refaite un auto apprentissage.
    Ainsi posé au ras du sol, le moteur est extrêmement vulnérable.

    David D.
    David D.

    David D.

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    Oui c'est sûr je pourrais faire ce principe, mais il y aura aussi dans ce cas comme il n'y a pas de protection sur la crémaillère il risque d'y avoir des gravillon ou autre.

    En ce qui concerne l'eau j'ai prévu un trou d'évacuation des eaux au cas ou ( on ne le voit pas sur la photo)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Le silicone ne fera pas tout.
    Le joint va se fissurer et il y aura infiltrations.

    Il faut remonter le moteur.
    Il doit y avoir un espace vide dessous.

    Avec la fixation basse, un montage normal semble possible.

    Il ne faut pas sacrifier le moteur à cause du positionnement de la crémaillère.
    C'est la fixation de la crémaillère qu'il faut adapter.

    Et effectivement, la crémaillère à l'envers va stocker les gravillons et autres cochonneries abrasives.

    David D.
    David D.

    David D.

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    En ce qui concerne le joint, je me suis trompé, le moteur étais poser directement sur du silicone (hier en démontant j'ai dû réellement le décoller)

    D'autre part je vais remédié à sa pour le rehausser ( car je e suis aperçu qu'il avait un fourmillère.

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    Les fourmis sont friandes de silicone, c'est pour celà qu'il faut le renouveler de temps à autre.
    la plus important est de protéger le moteur des événements climatiques, imaginez comme c'est le cas chez nous, 30cm de neige...

    David D.
    David D.

    David D.

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    Bonjour et merci à tous pour votre aide.

    Je reviens vers vous pour vous annoncer que SOMFY à pris en charge le moteur.

    Par contre SOMFY m'a envoyer une nouvelle version ( le slidymove 600 sans notice), je viens de la téléchargé. Et j'ai une petite question en regardant celle-ci je me suis aperçu que ce moteur devait être posé a même le sol sur la plaque métallique fourni avec (non fournis en retour du SAV).
    Du coup est ce que je peu le posé à même le sol ou dois-je le surélevé.

    Merci d'avance.

    Cdt.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Le moteur doit toujours être surélevé par rapport au sol, de plusieurs centimètres.

    Cela se fait par le réglage des écrous avec les vis de fixation au sol

    David D.
    David D.

    David D.

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    Oui pour le frévia 600 mais le mais le slidymoove 600.

    Ci-joint l'extrait de notice

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    Bonjour,
    Comme déjà dit, un moteur de coulissant doit toujours être surélevé.
    Au besoin, c'est la plaque de soutient qui sera surélevée et le moteur fixé dessus.

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    Non non, vous lisez et regardez mal la notice.
    La plaque doit être en contact avec le moteur pour garantir son étanchéité, nulle part il est dit que cette plaque doit être fixée au sol, sauf à s'en servir de gabarit de perçage.
    De plus, regardez bien les dessins, on voit nettement que l'ensemble plaque et moteur sont surélevés sur un bloc béton de plusieurs cm.

    David D.
    David D.

    David D.

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    Sur cette notice il est précisé (voir extrait avec passage surligné)

    Mais il est préciser aussi sur la page suivante que si nécessaire on peut surélevé le moteur de 30mm max

    David D.
    David D.

    David D.

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    de tout de façon j'ai surélevé le moteur d'environ 15mm, ma question étais certes de savoir si il fallait surélever ou pas mais aussi si cette plaque qui n'a pas été fourni devait être mise comme même.

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