Cette question a été résolue

Mon store banne coffre HERMES ne se ferme pas?

bonjour
mon store est ouvert impossible de le refermer.la télécommande est la relis et j ai un soliris rts. j ai fait une remise a zéro avec la télécommande . la lumière s allume est s éteint , mouvement de va et vient . la toile se détend et se tend au maximum mais les bras ne bouge pas. merci de votre aide.

Alexandre C.

    Anonyme

    Bonjour,
    pouvez vous nous faire une photo de la tête moteur et une vidéo du défaut.

    Les autres réponses

    Alexandre C.

    Merci à vous

    Alexandre C.

    Anonyme

    Bonjour,
    la vidéo est très claire et montre le défaut.
    est-ce vous ou un installateur qui à posé et réglé le store?

    les bras sont réglés beaucoup trop à l'intérieur de la barre de charge, ce qui fait un angle aux bras empêchant les ressorts de les plier lorsque le moteur déroule la toile.

    Avez-vous une notice de ce store, si oui, vous devez y trouver une indication sur la distance exacte à respecter : extrémité de la barre de charge et bras. Chez moi c'est 20 cm.

    Alexandre C.

    Merci de votre aide en effet j ai 2 stores j ai comparé les 2 en effets les bras ne sont pas pliés. Par contre je n arrive pas les pliés j ai devises Le Bras bouge en entier mais ne se plie pas . Pouvez vous encore m aider. Je mets 2 photos dites moi si vous voyez ou je dois dévisser. Encore merci

    Alexandre C.

    La Photo 2

    Alexandre C.

    La photo 3!

    Alexandre C.

    re bonjour

    j arrive a le monter et descendre mais je n arrive pas le plier

    Alexandre C.

    Anonyme

    vous ne répondez pas à mes question...?
    Qui a posé ce store?
    Avez-vous une notice de réglage des bras?
    je ne comprends rien sur vos photos de piètre qualité.
    voyez sur ma photo, le bras se trouve à ~20cm du bord de la barre de charge;

    Alexandre C.

    Bonsoir
    Le store a été posé il y a 10 ans par un technicien.non nous n avons pas la notice des bras.
    Merci à vous

    Anonyme

    Bon....alors il y a quelque chose qui c'est passé.
    Vérifiez que les bras n'ont pas glissés vers l'intérieur de la barre de charge.
    Desserrez le bras au niveau de la barre de charge et faites le glisser vers l'exterieur à ~20cm du bord de la barre de charge.
    vérifiez qu'un ressort ne s'est pas cassé dans le coude du bras.

    Alexandre C.

    Re bonsoir
    Merci de votre réponse.j ai fait venir un technicien ce soir nous avons poussé les 2 bras en appuyant sur la télécommande. Le store s est refermé.le technicien dit si il faut changer le moteur. Qu en pensez-vous ?merci

    Anonyme

    Au vu des bras lorsque le moteur veut fermer la toile, on voit bien que les bras empêchent la barre de charge de monter.
    Le moteur descend t-il bien le store?
    Je suis persuadé que le moteur n'a rien et que ce n'est qu'un problème de réglage des bras.

    j'ai un store de 18 ans avec moteur Somfy, jamais de problème, j'ai juste dû reprendre certains réglages qui s'étaient défaits par le temps.
    Je vous ferais une copie du réglage des bras et vous la poserez ici.

    Est-ce qu'en aidant le store en poussant la barre de charge, le moteur arrive à le fermer?
    Cà peut aussi être le condensateur.
    mais au vu des bras je suis formel, mal réglés.

    Alexandre C.

    Bonjour
    Oui le store descend bien.merci pour votre aide.je vais suivre vos conseils aujourd’hui et merci d avance pour la notice.

    Anonyme

    Répondez aux questions qu'on vous pose...!
    est-ce que le store remonte si vous l'aider avec les mains en poussant sur la barre de charge.
    Sur la notice, les éléments notés 5 et 7 doivent être à ~20cm des bords. 5 et 7 doivent être l'un en face de l'autre lorsque le store est plié.

    Il y a 2 ans j'avais démonté le moteur pour modifier le thermique qui se déclenchait au bout de 2 cycles, j'en avais profité pour changer le condo.

    Alexandre C.

    Bonjour
    Oui il se referme excusez-moi je pensais avoir répondu. Maintenant Le store monte et descend avec la télécommande mais il ne faut pas le descendre en entier sinon le bras trop tendu et Pour remonter il faut le pousser . Merci à vous

    Anonyme

    Donc c'est bien un réglage de bras !