Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb Fonction smart avec thermostat connecté

Bonjour,
J'ai une box Tahoma (PIN : 1206-6997-9555) et un thermostat Somfy (PIN :1747-2050-4931).
Une fonction Smart ouvre mes volets situés au sud dans une certaine plage horaire et s'il y a du soleil et si la température intérieure est inférieure à 22°.
Le but est de réchauffer ma maison grâce au soleil sans la surchauffer.
La condition de température fonctionne mal, en effet :
• Les volets s'ouvrent alors que la température est supérieure à 24 °,
• Cet hiver les volets ne s'ouvraient pas, j'ai dû monter la température de consigne à 25° alors qu'il ne faisait que 20° pour que cela fonctionne, j'ai descendu cette consigne à 22° début juin.
Comment résoudre ce problème.
Veuillez trouver ci joint la courbe de relevés de température intérieure aujourd'hui, la fonction smart et la commande d'ouverture des volets 1 à 5 qui sont tous au sud et ne devraient pas s'ouvrir si la température est supérieure à 22°.
Merci pour votre aide

BRUNO C.
BRUNO C.

BRUNO C.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Bruno

    j'ai une smart à peu près identique sauf que la température est donnée par un capteur IO placé à l'extérieur. Ca fonctionne plutôt bien. (fermeture volets entre 9h00 et 18h00 si température > à 24° et luminosité > à 80 000 lux).

    Le problème viendrait de votre thermostat. Je ne connais pas ce matériel. Il y a peut-être un réglage, une consigne ou autre !?

    Un Yellow vous viendra en aide.

    Bonne soirée !

    Haut de page