Pb Fonction smart avec thermostat connecté

Bonjour,
J'ai une box Tahoma (PIN : 1206-6997-9555) et un thermostat Somfy (PIN :1747-2050-4931).
Une fonction Smart ouvre mes volets situés au sud dans une certaine plage horaire et s'il y a du soleil et si la température intérieure est inférieure à 22°.
Le but est de réchauffer ma maison grâce au soleil sans la surchauffer.
La condition de température fonctionne mal, en effet :
• Les volets s'ouvrent alors que la température est supérieure à 24 °,
• Cet hiver les volets ne s'ouvraient pas, j'ai dû monter la température de consigne à 25° alors qu'il ne faisait que 20° pour que cela fonctionne, j'ai descendu cette consigne à 22° début juin.
Comment résoudre ce problème.
Veuillez trouver ci joint la courbe de relevés de température intérieure aujourd'hui, la fonction smart et la commande d'ouverture des volets 1 à 5 qui sont tous au sud et ne devraient pas s'ouvrir si la température est supérieure à 22°.
Merci pour votre aide

BRUNO C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir Bruno

    j'ai une smart à peu près identique sauf que la température est donnée par un capteur IO placé à l'extérieur. Ca fonctionne plutôt bien. (fermeture volets entre 9h00 et 18h00 si température > à 24° et luminosité > à 80 000 lux).

    Le problème viendrait de votre thermostat. Je ne connais pas ce matériel. Il y a peut-être un réglage, une consigne ou autre !?

    Un Yellow vous viendra en aide.

    Bonne soirée !