Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Surtension dans les verins portail fermé ?

Bonjour , depuis quelques semaines lorsque je ferme mon portail (motorisation passeo 520 ) au bout de quelques secondes j'ai une surtension électrique dans les vérins ( claquement des vérins en permanence). pouvez m'indiquer de quel problème s'agit il ? circuit imprimé changé déjà 1fois!

Richard B.
Richard B.

Richard B.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
64420
Spécialité:
Motorisation portail
Mon produit Somfy favori:
Passeo 520
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
impasse des sources
Ville:
Artigueloutan
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Expliquez-vous, quel est cette surtension et quels sont ces effets ?
    Quel est l'âge de votre nouveau boîtier ?

    Essayez une RAZ et une remise en service.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    64420
    Spécialité:
    Motorisation portail
    Mon produit Somfy favori:
    Passeo 520
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    impasse des sources
    Ville:
    Artigueloutan
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une fois le portail fermé il y a du courant qui alimente les vérins et les met en tension le temps de quelques secondes et cela se répète en permanence . pour que stopper ce disfonctionnement je suis obligé d'actionner très rapidement ma télécommande pour rouvrir le portail et l'arrêter aussitôt ( donc portail non fermé totalement ) . RAZ et RES déjà fait à plusieurs reprises . boitier changé en 2014

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Votre boîtier est certainement défaillant.
    Vous pouvez le faire réparer économiquement, cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des infos.
    Il n'y a plus de boîtier en pièces détachées pour ce modèle :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-passe...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous pouvez aussi essayer ceci pour un bon positionnement des vérins :
    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Alors, il y a du nouveau ?

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    64420
    Spécialité:
    Motorisation portail
    Mon produit Somfy favori:
    Passeo 520
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    impasse des sources
    Ville:
    Artigueloutan
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , je reviens sur le forum toujours au sujet de mon problème de boitier électronique de mon passeo 520 qui n'est plus disponible à l'achat ! peut on me dire quel nouveau boitier électronique serait compatible avec les vérins de mon passeo ?
    En vous remerciant par avance

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faut bien lire les réponses, je vous ai indiqué plus haut une possibilité de réparation du boîtier .
    Sinon, il faut remplacer la motorisation.

    https://boutique.somfy.fr/motorisation-exavia-500-a-vis-p...

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    64420
    Spécialité:
    Motorisation portail
    Mon produit Somfy favori:
    Passeo 520
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    impasse des sources
    Ville:
    Artigueloutan
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai bien lu ,il est peut être pas nécessaire de tout changer changer :)

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous tournez en rond et vous ne semblez pas avoir compris.
    Il n'y a pas de boîtier de remplacement compatible avec vos moteurs.
    Vous devez ou faire réparer le boîtier ou remplacer la motorisation.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique