Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible d'appairer un volet avec un Nina Timer IO

Bonjour,

Je viens de prendre livraison d'une maison neuve équipée de volets roulants et d'un moteur de porte de garage Somfy.

Pour les volets roulants, je dispose pour chacun de boitiers de contrôle Smoove Origin IO, j'ai pu tous les appairer avec le Nina Timer IO en appuyant sur le bouton "prog" à l'arrière de chacun d'entre eux.
Mon problème est que pour l'un des volets cela ne fonctionne pas, impossible de le trouver lors d'une recherche, pourtant quand j'appuie sur le bouton "prog" pendant 2s, le volet réagit bien, comme pour les autres. Il est par ailleurs bien pilotable via son Smoove.
Que faire ?

Par ailleurs, puis-je aussi ajouter le moteur de la porte de garage pour le contrôler via le Nina Timer IO ? Si oui, comment ?

Merci pour votre aide. :)

Patryk M.
Patryk M.

Patryk M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
78760
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Patryk,

    Concernant le moteur de volet roulant, je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites une double coupure d'alimentation électrique sur le moteur en question (il n'est pas nécessaire d'isoler le moteur seul)
    • Sur la télécommande Nina, allez dans le menu "Réglages" -> "Installateur" et cliquez sur "Continuer" du message d'information.
    • Cliquez sur "Appairage" -> "Découvrir des équipements", la télécommande vous demande si vous souhaitez découvrir des équipements déjà enregistrés dans un point de commande, dites "Non", puis validez avec "OK"
    • La télécommande va découvrir le moteur qu'elle n'avait pas mémorisé, enregistrez le.

    Pour ce qui est de la motorisation de porte de garage, pouvez-vous me donner le modèle de cette dernière et des télécommandes qui la pilotent ?

    Bonne journée,

    Patryk M.
    Patryk M.

    Patryk M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    78760
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci avant toute chose pour votre aide précieuse. :)

    Pourriez-vous m'en dire davantage sur la procédure de "double coupure d'alimentation électrique sur le moteur en question" que vous proposez d'effectuer ?

    Mes volets sont branchés et je n'ai pas accès à l'alimentation de chacun d'entre eux, je ne peux les arrêter (certainement plusieurs à la fois) que via les tableau électrique. Est-ce bloquant ?

    Pour la porte de garage j'ai pu trouver le bouton "prog" sous le cache de la partie lumineuse, cela fonctionne parfaitement avec le Nina. :)

    Bonjour Patryk

    Je vous informe qu'il faut couper l'alimentation électrique du volet pendant 2s, la remettre 8s et la recouper 2s, puis la remettre. Dans votre cas et uniquement dans votre cas, ce n'est pas grave si vous effectuer cette double coupure sur l'ensemble de vos moteurs tant que vous ne touchez pas aux télécommandes individuelles pendant les deux minutes qui suivent la double coupure.

    Bonne journée,

    Patryk M.
    Patryk M.

    Patryk M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    78760
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup Thomas pour votre aide, je confirme après avoir effectué la manip, avoir réussi à appairer mon volet roulant avec ma Nina Timer.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique