Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remplacement Somfy 8000 volets par smoove uno ib+?

Bonjour,

J'ai une installation de fermeture volets avec un SL9000 pour la cde générale et des SL8000n à chaque volet. Les 8000 commencent à lacher et je pensais remplacer par un smoove uno ib+. J'en ai cablé un. Non relié au bus, il fonctionne bien sur un seul volet mais dès que je connecte le bus, je ne peux plus le manoeuvrer en individuel. De plus mon bus actuel est un 3 fils et il y a 4 bornes pour le bus a raccorder. Le mieux que j'ai réussi à faire était que ma cde générale donne une impulsion d'1 sec sur le volet mais jamais de fermeture complète. Est-ce un souci de cablage ? Auquel cas j'aimerai bien un coup de main ou bien ai-je mal compris et ce produit ne remplacera jamais mes vieux 8000 avec la SL9000 ??
En l'attente de vos retours, au vu de la somme à mettre j'aimerai être sur de moi pour la suite.... 9 volets a connecter. Bonne soirée - merci

anthony P.
anthony P.

anthony P.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
59800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anthony,

    Je vous confirme que le Smoove Uno IB+ n'est pas compatible avec les SL9000 et SL8000n, il faudra impérativement remplacer tous vos SL8000n par des Smoove Uno IB+ et remplacer le SL9000 par un Smoove IB+.

    Bonne journée,

    Cyrille D.
    Cyrille D.

    Cyrille D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    31830
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SL 8000 n
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 impasse des corbières
    Ville:
    31830
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    si vous vendez vos anciens SL 8000n je suis preneur.
    Cordialement.
    Cyrille.

    anthony P.
    anthony P.

    anthony P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    59800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci mais je trouve bcp d'infos contradisctoires : le lien suivant (SOMFY)
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/volet-roulant/-/as...

    est celui qui est à l'origine de ma décision d'utiliser les smoove uno ib+.

    Apparemment le bus 3 fils qui vient de mon sl 9000 ne doit pas poser de problème contrairement à ce que vous mentionnez.
    Une des réponses que j'ai souvent est qu'il faut changer tous les SL8000 et n'en garder aucun.
    A défaut d'autre réponse d'une personne qui aurait fait ce rétrofit, je pense en commander un deuxième et faire un bus à 2 volets, déconnecter les autres et voir ce qui se passe. Au pire, ça fera le prix de 2 smoove de perdu....
    En espérant qu'un utilisateur passe par là et ait déja rencontré ce pb.

    Merci pour les réponses.
    Bonne soirée.

    anthony P.
    anthony P.

    anthony P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    59800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé Cyrille, je ne vends pas pour l'instant ! J'attends de trouver une solution!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    J'ai déjà réparé des SL8000n, mais je ne sais pas s'ils étaient utilisés sur Bus.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    "" remplacer le SL9000 par un Smoove IB+ ""

    Je ne trouve pas le produit " Smoove IB+ " ni sa notice !

    anthony P.
    anthony P.

    anthony P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    59800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le lien pour le smoove ib+
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/smoove-...

    Pour la réparation il s'agissait du remplacement des relais ? Ou bien du controleur (led rouge défaut clignotante?)

    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ca c'est la doc du UNO, mais celle du "" Smoove IB+ "" (pas UNO) qui remplacerait le SL9000 ?
    En réparation, je remplace ce qui doit l'être, que ce soit relais ou composants ou les deux.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anthony et Richy,

    Anthony, le lien que vous avez mis indique la même chose que moi sur la première solution, sauf qu'il vous propose de 2 autres solutions :

    - Remplacement complet de l'installation, en remplaçant chaque commande individuelle SL8000 par des Smoove Uno Ib

    - Remplacement complet de l'installation, en remplaçant chaque commande individuelle SL8000 par des Centralis Uno RTS et une Telis RTS en commande générale (en remplacement du SL9000).

    - Remplacement seul du SL8000n par un inverseur classique (exemple de l'Inis Uno Inteo référence 1800016) mais vous perdrez l'utilisation de la commande générale sur votre volet.

    Richy, je vous informe qu'il s'agit exactement de la Smoove Origin IB (réf : 1811272), vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

    Notice Smoove IB

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique