Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment peut on faire remonter un avis sur un installateur proposé par Somfy ?

Est-ce que SOMFY controle d'une manière ou d'une autre la qualité des prestations de ses installateurs ?

Christian M.
Christian M.

Christian M.

Niveau
0
20 / 100
points
Code postal:
67100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 rue J. Guerber
Ville:
Strasbourg
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    Absolument pas....! Ce ne sont pas des installateurs "Somfy", ils sont indépendants et Somfy n'est en rien responsable de leur façon de travailler, bonne ou mauvaise;

    C'est comme un concessionnaire Renault, s'il fait bien ou mal son boulot, la marque n'y peut rien et ne fait pas de Renault une mauvaise voiture;

    Quel est votre problème, car ce forum est là avant tout pour aider des utilisateurs dans le besoin.

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points
    Code postal:
    67100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue J. Guerber
    Ville:
    Strasbourg
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sauf que lorsque l'on commande directement à partir du site Somfy on a nous oblige à prendre un installateur particulier qui a passé une sorte d'accord avec Somfy. Quand cet installateur sabote le travail on est quand même en droit d'en informer Somfy non ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Alors déjà, personne ici vous "oblige" !
    Vous choisissez l'installateur qui vous convient ! J'ai beaucoup d'automatismes Somfy posés par des pro, et, je ne me souviens pas que Somfy m'ait forcé à quoi que ce soit !

    Ces précisions étant faites, je renouvelle une dernière fois ma question;
    quel est votre problème?

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    20 / 100
    points
    Code postal:
    67100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue J. Guerber
    Ville:
    Strasbourg
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Suivez le lien "devis avec un pro" et répondez aux questions. Vous êtes ensuite recontacté et dans mon cas UN SEUL installateur m'a été proposé. J'imagine que ce n'est pas pas hasard et qu'il a des liens particuliers avec Somfy.

    Mes problèmes ne sont pas liés au matériel mais à l'installation (axe de travers bloquant la remontée, fil d'alimentation électrique mal placé finissant par être sectionné).

    Bonjour Christian,

    Le service qui gère les mises en relation avec les professionnels installateurs agréés par notre société a bien pris en compte vos remontées afin de trouver une solution avec votre installateur. Nous reviendrons vers vous par mail.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique