Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte de liaison du clavier hall d'entrée ?

Merci à M le M pour sa réponse.
En fait, j'ai bien trouvé dans l'historique le défaut, perte de liaison du hall d'entrée et je l'ai corrigé sans problème. Malheureusement, il réapparait au bout de 24 heures après avoir fait un essai soit de piles neuves, ou déplacé un ou des éléments qui pourraient interférer au point de vue électromagnétique etc.
Ma question est en fait : est-ce qu'il y a un moyen de voir cette perte de liaison très rapidement car 24 heures c'est long et fastidieux surtout si au bout l'anomalie n'a pas été corrigée ... donc rebelotte pour 24 heures. Je commence à desespérer.

Gérard K.
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    si le défaut réapparaît au terme de 24h, c'est qu'il n'est pas supprimé !
    Vous ne me répondez pas à ma question:
    Quel est l'élément fautil?
    pourquoi avoir changé les piles du clavier?

    Gérard K.
    Gérard K.

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    Le défaut est réapparu à 18h01 comme les jours précédents.
    L'élément fautif est un clavier LCD (j'en ai deux) dont j'ai changé les piles car l'alarme me l'avait demandé.

    J'espère que j'ai répondu au bon endroit cette
    fois-ci !

    M le M
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    Ok, sur le clavier fautif, y a t-il une led orange qui clignote?
    Vérifiez que les piles sont dans le bon sens et surtout qu'elles soient à leur bonne tension.
    Il arrive qu'une pile sur 4 foute le bordel.
    Enfin vérifié si une touche ne serait pas restée enfoncée.

    Gérard K.
    Gérard K.

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    Le défaut est réapparu à 18h01 comme les jours précédents après avoir mis des piles neuves et "dégommées" toutes les touches au cas où l'une serait bloquée. Question : est-ce que mon alarme marche malgré ce défaut car je peux utiliser le clavier pour démarrer ou arrêter l'alarme sans aucun problème ? Par ailleurs, je me demande toujours s'il y a un moyen de mettre en évidence le défaut sans attendre les fatidiques 18h01 ?
    Encore merci pour tous vos conseils.

    Thomas M.
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    Bonjour Gérard,

    Pour votre informations tous les éléments du système d'alarme dialogue avec la Centrale/Transmetteur toutes les deux minutes. Lorsqu'un élément n'a pas dialoguer avec la Centrale pendant 24h00 ce dernier est affiché en perte de liaison. Il est donc normal que le défaut d'un équipement en perte de liaison soit indiqué toutes les 24h00.

    Concernant votre problème, il est étrange que ce soit le Clavier qui soit indiqué comme en perte de liaison car si tel était le cas, il vous serait impossible de piloter le système d'alarme via cet appareil. Le problème ne vient-il pas plutôt d'un autre élément que vous auriez renommé "Hall d'entrée" ? Pouvez-vous retourner dans l'historique ou la liste des éléments du système d'alarme et me donner le numéro d'identification à six chiffres de l'équipement "Hall d'entrée" indiqué comme en perte de liaison ?

    Bonne journée

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