Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation d'une climatisation ?

Bonjour, je viens d'installer un système de pompes à chaleur et j'aimerais pouvoir programmer chaque soufflerie individuellement. J'ai fait des scénarios et lorsque je veux les insérer dans l'agenda, j'ai un message d'alerte qui m'indique que pour des raisons de sécurité, ma programmation ne peut pas être validée. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et y a-t-il une solution ?

Gérald D.
Gérald D.

Gérald D.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gérald D.
    Gérald D.

    Gérald D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Sylvain C.

    Je ne suis pas sûr de comprendre votre question.

    Chaque soufflerie est équipée d'une sonde de température interne et depuis mon ordinateur, via une Tahoma box de Somfy, je peux commander chacun des postes, les allumer, les éteindre, etc.

    Les sondes m'indiquent la température ambiante de chaque pièce où se situe chaque appareil.

    Lorsque je désire programmer l'allumage d'un appareil à une heure donnée (je constitue un scénario) et que je veux insérer le scénario dans l'agenda, un message m'indique que pour des raisons de sécurité, le scénario ne peut pas être accepté.

    Vous y comprenez quelque chose ?

    Merci d'avance !

    Gérald D.
    Gérald D.

    Gérald D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Ok, merci d'avoir pris la peine de me répondre. Bon week-end également !

    Gérald D.
    Gérald D.

    Gérald D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Quelqu'un aune petite idée ? Voici le message qui apparaît.

    Gérald D.
    Gérald D.

    Gérald D.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci Sylvain.

    Il y a beaucoup d'appareils, tous de marque Hitachi, que ce soit les pompes extérieures ou les ventilateurs intérieurs.

    Pour l'essentiel, les pompes sont des Hitachi RAC-50FPA et les ventilateurs des Hitachi RAK-18RPD.

    Je dois programmer les ventilateurs individuellement en fonction des heures de présence de chacun des habitants.

    J'espère que ces infos suffisent et merci encore !

    Gérald D.
    Gérald D.

    Gérald D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour le forum !

    Personne n'aurait un conseil ou une solution ?

    Merci d'avance !

    Gérald D.
    Gérald D.

    Gérald D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Help !

    Mesdames et Messieurs les Yellows, pas de réponse ?

    Gérald D.
    Gérald D.

    Gérald D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Ben les Somfyistes ? On vend des produits et n'assume pas le service après vente ? J'ai bien cherché une solution sur le net mais je n'ai rien trouvé. En bref, j'ai besoin de votre aide !

    Merci d'avance !

    Bonjour Gérald,

    Les Yellow's répondent selon leurs disponibilités, mais vous aurez une réponse!

    Pour aider un peu plus, pourriez vous faire une photo du contenu du scénario.
    Merci,

    Gérald D.
    Gérald D.

    Gérald D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Sylvain C.

    Merci de vous intéresser encore une fois à mon problème.

    Voici deux captures d'écran d'un scénario simple que je n'arrive pas à insérer dans l'agenda, d'où mon problème.

    J'ai sélectionné ici une soufflerie que je désire mettre en fonction journellement à une heure donnée (ex. 18h00).

    Dans le menu scénario, je peux différer l'activation de mon appareil dans les deux heures qui suivent mais ce n'est pas satisfaisant. J'aimerais pouvoir faire ce genre de programmation pour chaque jour et indéfiniment, avec l'agenda évidemment, où je devrais pouvoir définir chaque jour d'activation et l'heure d'activation et d'interruption de l'appareil.

    J'imagine que je fais quelque chose de faux mais je ne vois pas quoi.

    Merci encore !

    Gérald D.
    Gérald D.

    Gérald D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour les Somfyistes ! Toujours pas de réponse après plus de trois mois... J'imagine bien que les Yellows ont beaucoup de travail mais quand même. Allez, un petit effort svp !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gerald,
    Il n'est pas possible sur le modèle Hitachi de faire rentrer les éléments dans des programmations horaires ni dans de smarts.
    (pour ne pas entré en conflit avec d'autre programmation qu'il peu exister)
    Bonne journée

    Gérald D.
    Gérald D.

    Gérald D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Nicolas F, merci de votre réponse rapide et limpide !

    Il faut maintenant que j'en parle à Hitachi qui livre pourtant ses appareils avec une tablette électronique gracieusement offerte équipée du logiciel Tahoma (qui ne sert manifestement à rien...) !

    Merci encore !

    Bonne journée !

    Haut de page