Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème de télécommande volet ?

Suite à un changement de pile sur une télécommande SITUO RTS de volet roulant et donc suite à un dysfonctionnement ( plus rien ne bouge) j'ai donc essayé de reprogrammer le volet et la télécommande,en respectant la procédure de coupure et d'alimentation: le volet a bien fait son petit va et vient,mais ensuite lors d'un appui court ou maintenu (selon les procédures) sur la touche "prog" située au dos de la télécommande je n’obtiens pas le nouveau va et vient du volet ,la led de la télécommande s'allume à la suite d'un appui maintenu sur la touche "prog" ( 7 ou 8 secondes environ ,mais aucune réaction du volet.
Au bout de 2 minutes environ le volet réagit : va et vient ,indiquant je pense la sortie du programme.....
Que puis je faire de plus? télécommande HS ou récepteur ?
merci de votre aide

rémy K.
rémy K.

rémy K.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
10000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
TROYES
Site internet:
Activité professionnelle:
electricien
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Avez vous une autre TC pour faire un essai?
    Avez vous changé la pile de la TC suite au dysfonctionnement alors même que la led s'allumait?

    rémy K.
    rémy K.

    rémy K.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    10000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    TROYES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    electricien

    Bonjour M le M et merci de votre réponse!

    et bien non je ne dispose pas d'une autre TC
    effectivement l'arrêt du fonctionnement du volet s'est produit avant le changement de pile de la TC .
    NB:la led de cette dernière s’éclairait faiblement d'où le changement de pile....
    cdlt

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il est possible que la TC soit perdue de la mémoire moteur;
    Faites cette manip:
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    rémy K.
    rémy K.

    rémy K.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    10000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    TROYES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    electricien

    j'ai déjà fait cette manipulation pour cette version avec appui de 0.5 s sur le bouton prog , rien ne se passe ,aucune action de la télécommande, j'ai essayé cette même version avec appui de plus de 5 s en attente d'un mouvement du volet rien ne se passe..
    à noter que le volet est déjà en position haute maximum et réagit avec un seul mouvement montée descente invisible à l’œil pendant 2 secondes ..

    Bonjour Rémy,

    Vous me confirmez que vous ne disposez pas d'autre volet roulant Somfy et donc d'autre point de commande Somfy ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique