Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

demande geste commercial suite panne moteur ?

Madame, Monsieur

Nous avons fait poser en janvier 2013, 2 fenetres coulissantes avec volets roulants électriques intégrés.

Le 19 juin, un des moteurs est tombé en panne et nous devons donc le changer après 5 ans et 6 mois de fonctionnement.

Il n'est donc plus sous garantie. Sachant que maintenant la garantie est 7 ans sur vos moteurs et qu'il a été utilisé normalement (pas plus que l'autre qui ne donne pas de signes de faiblesse).

Pourrions nous bénéficier d'un geste commercial sous forme de participation financière de votre part.

Notre menuisier qui a posé ces fenetres nous a fait un devis de 450 € pour changer le moteur.

Nous espérons vous lire prochainement

Salutations

jean C.
jean C.

jean C.

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    M le M

    M le M

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    tous les automatismes
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    Toujours bien lire les notices
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    Retraité

    Bonjour,
    Où avez vous vu que les moteurs de VR sont garantis 7 ans ?
    Ils sont garantis 5 ans à date de fabrication et non pas de pose, lorsque celle-ci a été faite par un pro.
    Voir CGU garanties
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties

    Votre installateur est le seul intervenant à conditionné votre garantie, il vous accorde la durée et la main d'oeuvre qu'il voudra bien.....
    Somfi garanti à date de fab 5 ans le moteur au pro, celui ci rétrocède à ses clients les CGU de garanties qu'ils estimera satisfaisantes.

    En aucun cas Somfy n'interviendra dans un dossier de garantie entre un particulier et un pro.

    Je serai curieux de connaitre plusieurs points, car 5.5 ans pour un moteur Somfy c'est comme 20.000km pour un moteur Mercedes;

    1) type exact du moteur.
    2) puissance en Nm/tr/mn.
    3) dimensions, matériaux, épaisseur du tablier.

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