Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Store horizontal de véranda

Bonjour,
J’ai un problème sur mon store de toit de véranda.
J’ai une télécommande Easy Sun io, et un capteur solaire WireFree.io Sensor Box io.
Quand je place ma télécommande sur son support aimanté mon store se baisse de 5 cm et s’arête. Sur la télécommande le capteur solaire est bien reconnu et un grand soleil est affiché.
Si je déplace la télécommande de son support le store se baisse normalement.
Merci de vos réponses.

• Partager cette question

Réponses

Bonjour,

Sans doute une problème de champ magnétique il faudra éviter le support aimanté !

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:
    Retraité

Bonjour,
    L'aimant de cette TC est faible en champs magnétique, il est prévu pour l'usage auquel il est destiné.
    Je verrais plutôt un problème de portée.
    Il faut savoir que l'aimant réduit la portée, donc à quelle distance du moteur avez-vous fixé cette TC?

Pour lever le doute d'un problème de champ magnétique, il serait bien de la positionner au même emplacement sans le support !

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

C'est effectivement une piste à suivre.
    Mais un champs magnétique peut dans le pire des cas perturber une action de commande, mais pas une TC au repos sans qu'un ordre soit donné!
    D'après les explications Jean-Claude, c'est le fait de coller la TC à son aimant qui ferait réagir le store sur 5cm...., cà, pas sûr que ce soit magnétique.

Il faudrait qu Jean-Claude procède par élimination et nous en serons plus.

M le M
    M le M

M le M

Niveau
    4
    5000 / 5000
    01350
    Spécialité:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Retraité

Tout à fait Sylvain...tout à fait !
    Attendons les résultats des tests proposés.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique