Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Store horizontal de véranda

Bonjour,
J’ai un problème sur mon store de toit de véranda.
J’ai une télécommande Easy Sun io, et un capteur solaire WireFree.io Sensor Box io.
Quand je place ma télécommande sur son support aimanté mon store se baisse de 5 cm et s’arête. Sur la télécommande le capteur solaire est bien reconnu et un grand soleil est affiché.
Si je déplace la télécommande de son support le store se baisse normalement.
Merci de vos réponses.

Jean-Claude N.
Jean-Claude N.

Jean-Claude N.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Sans doute une problème de champ magnétique il faudra éviter le support aimanté !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    L'aimant de cette TC est faible en champs magnétique, il est prévu pour l'usage auquel il est destiné.
    Je verrais plutôt un problème de portée.
    Il faut savoir que l'aimant réduit la portée, donc à quelle distance du moteur avez-vous fixé cette TC?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour lever le doute d'un problème de champ magnétique, il serait bien de la positionner au même emplacement sans le support !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est effectivement une piste à suivre.
    Mais un champs magnétique peut dans le pire des cas perturber une action de commande, mais pas une TC au repos sans qu'un ordre soit donné!
    D'après les explications Jean-Claude, c'est le fait de coller la TC à son aimant qui ferait réagir le store sur 5cm...., cà, pas sûr que ce soit magnétique.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudrait qu Jean-Claude procède par élimination et nous en serons plus.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout à fait Sylvain...tout à fait !
    Attendons les résultats des tests proposés.

    Haut de page