Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Telis 4 Mod/var RTS: store canal 2 et 4 fonctionnent par à coups

Les stores des canaux 2 et 4 ne fonctionnent que par petits déplacements. Il faut appuyer environ 50 fois sur la touche montée ou descente pour ouvrir ou fermer complètement les volets. Pouvez-vous m’aider? Merci

Anne-Marie N.
Anne-Marie N.

Anne-Marie N.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
3236
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    Il faudra faire une RAZ sur les stores affectés à ces 2 canaux.
    Mettez la télis 4 sur le canal 2 et faites la RAZ au store correspondant au canal, faites de même à celui affecté au canal 4;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Anne-Marie N.
    Anne-Marie N.

    Anne-Marie N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    3236
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Je veux bien faire la RAZ comme indiqué sur la vidéo youtube, mais :
    1) je n'ai pas la même télécommande (voir fichier attaché)
    2) les 4 stores sont reliés sur le même fusible. Si je coupe l'électricité sur un je coupe les 4.
    Merci pour votre support.
    Anne-Marie N

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    La TC sur la vidéo est à titre d'exemple, du moment que c'est une 3 boutons c'est bon!
    Tout le monde n'a qu'une seule ligne dédiée aux VR, mais par obligation normalisée C15-100 il doit y avoir obligatoirement une dérivation aux abords immédiats de chaque VR.
    Par ex: sous un couvercle près du coffre, dans le coffre, sur la prise murale 230v à l’aplomb de la fenêtre.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique