Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pignon moteur GDT 100 - 200 cassé

Bonjour, mon garage ne fermait plus, alors que l'on entendait le moteur tourner. J'ai donc démonté le moteur et retrouvé le pignon plastique du moteur cassé.

Pouvez vous m indiquer la démarche pour trouver 1 pignons de remplacement ?

Je vous remercie par avance.

Ci-joint une photo du pignon

Cordialement

salvatore Z.
salvatore Z.

salvatore Z.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
38400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
14 rue des eparres
Ville:
saint martin d'hères 38400
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ce n'est pas le pignon, mais la pièce N°6 vue sur l'éclatée.
    Quel âge à ce moteur?
    Quel type exact de porte manœuvre t'il?
    http://forum.somfy.fr/questions/1274211-gdt200-encore-hs-4eme-fois

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonsoir,

    Cette pièce n'est pas référencée, il faudra remplacer le moteur!

    salvatore Z.
    salvatore Z.

    salvatore Z.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    38400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue des eparres
    Ville:
    saint martin d'hères 38400
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Effectivement c'est bien la pièce n°6.
    Le moteur est de 2011-2012. C'est une porte de garage sectionnelle.

    salvatore Z.
    salvatore Z.

    salvatore Z.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    38400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 rue des eparres
    Ville:
    saint martin d'hères 38400
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Effectivement c'est la pièce N°6.
    Le moteur est de 2011-2012. C'est une porte de garage sectionnelle. Savez vous ou je peux me procurer cette pièce ? merci de votre aide
    Cordialement

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    Vous ne la trouverez pas...! Elle ne se fait pas en fourniture;
    Franchement, je trouve un peu léger ce moteur sur une sectionnelle, et, qu'il est tenu 6 ans est vraiment louable.
    A mon avis il faudrait le remplacer par ce moteur:
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-porte-de-garage-gd...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Attendez le contact d'un Technicien SOMFY.

    Bonjour Salvatore,

    Afin de faire une demande à notre service de maintenance des pièces et savoir si cette pièce serait disponible pour vous la faire parvenir, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jeremy C.
    Jeremy C.

    Jeremy C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    59170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Gdt200
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème sur une de mes portes sectionnelles.
    Le moteur fonctionne toujours ( testé sur ma deuxième porte.)
    Il s’agit bien de la pièce n*6 et je sais qu’en principe elle n’est pas commercialisée. Mais le choix des pièces en remplacement est très limité sur cette référence.
    Serait il possible d’avoir cette pièce?
    Merci de prendre en compte ma demande

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Mêmes maux mêmes remèdes.
    Il va falloir attendre la décision d'un yellow's.
    Ce moteur est en voie de disparition, et, ses pièces détachées également.
    A noter que les pièces détachées d'un ensemble quel qu'il soit sont obligatoirement disponibles uniquement sur la durée de garantie de cet ensemble.
    Mais bon, ayez confiance, Somfy a des fonds de tiroirs sans fond.

    Bonjour Jérémy,

    Afin de faire une demande à notre service de maintenance des pièces et savoir si cette pièce serait disponible pour vous la faire parvenir, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    stephane S.
    stephane S.

    stephane S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    57290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des buissons
    Ville:
    seremange erzange
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même problème depuis ce week-end .... avez-vous obtenu une solution de la part de Somfy autre que de racheter un moteur complet ??

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    restez dans votre sujet, une réponse vous sera apportée.
    http://forum.somfy.fr/questions/1756090-piece-detachees-moteur-gdt-100

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique