Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

prise rtc n'est plus commandée

la prise rtc simulateur de presence n'est plus commandée et il semblerait que le defaut soit synchrone d'une panne du clavier. Les capteurs reagissent, la centrale répond aux telecommandes, la application smartphone ne signale aucun probleme mais prise rtc pas sur liste . pannes simultanées sur prise et clavier?
Merci aux experts.

gilbert I.
gilbert I.

gilbert I.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
13009
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
protexion
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
marseille
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gilbert,

    Pour information tous les équipements RTS pilotés par le système d'alarme (volets roulants, éclairages, prises, motorisation de portail,...) n'apparaissent pas dans la liste des éléments, seuls les équipements propres au système d'alarme y sont.

    Il serait intéressant d'essayer de programmer à nouveau cette prise, est-ce que ça corrige votre problème ? Si non, pouvez-vous m'indiquer si cette Prise RTS est pilotée par un autre équipement (télécommande, box domotique) ?

    Bonne journée,

    gilbert I.
    gilbert I.

    gilbert I.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    13009
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexion
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir thomas
    je viens de refaire la manip avec une prise neuve et elle n'est pas reconnue. il n'y a pas de telecommande appareillée. panne de la centrale ? faire un reset du systeme?

    gilbert I.
    gilbert I.

    gilbert I.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    13009
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexion
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    en fait le systeme marchait depuis des années et un soir ne s'est pas allumé: j'ai pensé panne de la prise, je me suis rendu compte d'une panne du clavier, clavier neuf reconnu, prises ignorées: memoire de la centrale saturée, mauvaise manip ?
    code instal, menu,bip, 753 , offbip,, appui long sur on de prise, elle clignote deux minutes point final

    Bonjour Gilbert,

    Il ne s'agit pas de la bonne procédure :

    • Appui maintenu de 2s sur le bouton ON/OFF de la prise, elle clignote.
    • Sur le Clavier, touche "MENU" suivi de votre code installateur, le Clavier affiche : "1 Langues 2 Codes"
    • Faites 7612 et OK
    • La prise arrête de clignoter.

    Bonne journée,

    gilbert I.
    gilbert I.

    gilbert I.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    13009
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexion
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr thomas : ai fait scrupuleusement la manip avec deux prises differentes et sur le pc .
    La centrale ne reponds pas : clignotement persiste

    Bonjour Gilbert,

    Pourriez-vous tester de nouveau en remettant préalablement ces prises RTS à zéro via un appui maintenu de 7s sur le bouton ON/OFF des prises ? Si ça ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous m'indiquer la distance qui sépare vos prises de la Centrale/Transmetteur et tester en les rapprochant ?

    Bonne journée,

    gilbert I.
    gilbert I.

    gilbert I.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    13009
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexion
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Centrale n a pas reconnu une prise neuve a 180 cm d'elle . Je veux bien samedi refaire la manip apres apui long .mais sur appui long on a clignotement puis extinction. Et sur un nouvel apui 3 seconde on recommence ...
    Quand on ouvre la mémoire le bip ressemble a un grognements: buzzer fatigué ou train d'ondes malade???
    Merci a samedi

    Bonjour Gilbert,

    Il ne sera pas nécessaire d'effectuer les tests de nouveau car d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos deux prises soit défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    gilbert I.
    gilbert I.

    gilbert I.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    13009
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexion
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous pensez sérieusement que deux prises somfy ht chez castorama a 15 j de distance puissent etre defectueuses au moment ou la vieille ne fonctionne plus?
    Je veux bien vous envoyer prises et boîtier lcd pour etude mais jai un doute

    Bonjour Gilbert,

    Oui, je le pense, je n'ai pas pour habitude d'écrire ce que je ne pense pas.

    Pourquoi souhaitez-vous nous renvoyer le Clavier LCD, il y a-t-il un problème avec lui, car lorsque je vous en ai parlé, vous m'avez répondu que vous aviez aucun souci avec le Clavier, mais uniquement les prises ?

    Bonne journée,

    gilbert I.
    gilbert I.

    gilbert I.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    13009
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexion
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme je lai dit a T0 : panne prise : tentative de reinitialisation et decouverte panne boitier.
    T+15 : CHANGEMENT boitier et initialsatio, effacement de ancien par ordinateur , reinitialisation dd la prise : echec
    T+ 20 achat prise neuve : reinitialisation guidee par hot ligne : echec
    T+ 24 achat de Deuxième prise : echec de connexion depuis boitier comme depuis ordi : le clibnotement ne s'arrête pas , memd avec prises a 2 metres de centrale .
    Bizarre non?
    Je pense que centrale envoie pas le sigal ou pas le BON signal

    gilbert I.
    gilbert I.

    gilbert I.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    13009
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexion
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien, ce matin je vais installer mes trois prises commandés au bout d'une rallonge pour qu'elles soient au contact de la centrale.
    Je vais appuyer 7 secondes sur le bouton pour les reinitialiser et suivre a la lettre le protocole : on branche on appui 3 s , clignotant, ouverture memoiee par le clavier lcd ....etc dès que mkn epouse sera parti travailler.

    gilbert I.
    gilbert I.

    gilbert I.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    13009
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexion
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc prises réinitialisées; a 60 cm de centrale manoeuvre faite scruouleusement : echec
    Vous voulez que je vous envoie ces prises pour etude?
    Merci

    gilbert I.
    gilbert I.

    gilbert I.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    13009
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    protexion
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hello Thomas , J'ai fait toutes les manoeuvres conseillées, que dois je faire avec ces prises RTC?
    merci de me repondre

    Bonjour Gilbert,

    Aux vue de ce que vous nous indiquez, je pense qu'il serait plus raisonnable de faire un retour de une de vos prises et de la Centrale/Transmetteur de votre système d'alarme pour que nous puissions les analyser et identifier la source du défaut que vous rencontrez.

    Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique