Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Le volet reste bloqué en fin de course

Mon logement est intégralement équipé de Somfy Oximo RTS (une petite vingtaine) ayant 8 ans. Deux volets ne fonctionnent pas bien : lorsqu'ils sont en fin de course ouverte, un appui sur la commande de fermeture fait un léger bruit mais rien ne se passe. Il faut appuyer sur la commande d'ouverture, le volet bouge très légèrement, et ensuite la fermeture se passe comme prévu.

Le problème inverse arrive également de temps en temps (bloqué fermé).

C'est un peu problématique car je les programme en fermeture les jours de grosse chaleur pour éviter de retrouver l'intérieur à 35°C. Et du coup, cela ne fonctionne pas toujours.

Y a-t-il quelque chose à faire?

Merci!

Etienne S.
Etienne S.

Etienne S.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sur les VR en question faites une RAZ:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Tenez-nous informés.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Etienne S.
    Etienne S.

    Etienne S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour, je réponds tard mais mieux vaut tard que jamais... Cela a fonctionné sur un volet mais sur l'autre je pense que le moteur est HS... Merci!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel âge à le VR que vous soupçonnez d'être HS?
    Ce n'est peut être que le condensateur.

    Etienne S.
    Etienne S.

    Etienne S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,

    Il a 9 ans. J'ai effectivement vu que c'était potentiellement le condensateur, je vais le démonter pour regarder. Je n'arrive pas à détacher l'axe du tambour mais c'est un autre problème, j'ai ouvert une question à ce sujet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mettez un lien vers cette question.

    Haut de page