Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Migration sur evology.myfox.me

Bonjour,

suite à changement de smartphone, je n'ai pas pu réinstaller l'application MyFox pour contrôler une Evology Zen. Cette application a été supprimée de Play Store. Elle est pourtant toujours listée comme étant celle à utiliser sur le site de Somfy : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/200372501...

Après recherche sur ce forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait désormais utiliser l'application Home Control (ce qui confirme que le site de Somfy n'est pas à jour). Home Control demande un email pour s'authentifier, et non plus un identifiant comme avec l'appli MyFox.

J'en ai déduit qu'il fallait que je crée un compte sur https://evology.myfox.me, ce que j'ai fait. Suite à cela, le site m'a demandé de créer un site et d'associer ma centrale Evology Zen, ce que j'ai fait aussi. Elle est bien reconnue, cependant aucune association ne fonctionne malgré les bips qui sont bien émis (tag, détecteur de mouvement, sirène...).

J'ai constaté que la centrale n'est plus vue comme connectée sur l'ancien site http://www.myfox-evology.com donc je suppose que l'association est effectivement bonne avec le nouveau site evology.myfox.me.

Malheureusement je me retrouve donc avec une installation inutilisable puisque seule la centrale est reconnue. Je ne comprends pas que la configuration entière n'ait pas été portée, ni même que les périphériques ne puissent être ré-associés.

Je pars en congés dans 4 jours à l'étranger, j'ai absolument besoin de réinstaller ma configuration complète.

J'ai fait plusieurs cycles de 20mn d'attente à la hotline surtaxée (0,15€/mn) et cela raccroche. Impossible d'avoir quelqu'un et ma facture téléphonique va être salée, sans résultat.

Je m'en remets à vous... merci d'avance de me dire comment réinitialiser les périphériques afin qu'ils soient bien reconnus par la centrale via le nouveau site evology.myfox.me.

Sebastien D.
Sebastien D.

Sebastien D.

Niveau
0
22 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

patrick B.
    patrick B.

patrick B.

Niveau
    0
    75 / 100
    40300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2135 route de Cagnotte
    Site internet:

Impossible de répondre au message sur le forum et je réponds ici.
    J'ai installé l'appli, qui est je pense la même que celle que j'ai depuis 10ans
    Elle ne fonctionne pas, toujours le même message "vérifier votre connexion internet.
    Comment peut on régler ce problème sans passer par ce forum ?
    je ne pouvais même pas répondre à votre mail, directement sur le forum.
    Le numéro 0820240645 coupe à chaque appel.
    MON EVOLOGY ZEN ne fonctionne plus comme pour sébastien
    c'est vraiment pénible tout cela

patrick B.
    patrick B.

patrick B.

Niveau
    0
    75 / 100
    40300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2135 route de Cagnotte
    Site internet:

merci Sébastien pour cette réponse.
    J'ai reconfiguré ma centrale tout comme vous, maintenant je remarque que mon abonnement n'est pas validé sur ce site.
    Et pour l'appli android, il faut utiliser laquelle ?
    Bonne soirée

Bonjour Patrick,

Je vous ai envoyé un e-mail hier avec le .apk de l'application et également ce matin avec une réponse très précise sur la procédure à suivre.

Néanmoins, vous avez décidé de faire vous même une migration de serveur qui nécessite de l'intervention de nos services, c'est pour cela que nous faisons cette migration par téléphone avec un de nos agents et généralement sous rendez-vous. Aujourd'hui, vous vous rendez compte que les services ne sont pas transférés : normal.

Vous devez alors répondre à mon e-mail envoyé ce matin et me confirmer si vous souhaitez une résiliation des services afin de les souscrire ensuite sur la nouvelle interface Evology. Merci de m'indiquer également le SN1 et le SN2 de votre centrale.

Bonne journée,

Sebastien D.
    Sebastien D.

Sebastien D.

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Patrick,

l'application Androïd à utiliser est MyFox Home Control si vous avez migré l'installation sur http://evology.myfox.me . Elle est dispo, elle, sur le Play Store, sans souci. Et elle est bien mieux que la vieille application historique MyFox.

Concernant votre abonnement, j'imagine qu'il faut une intervention du service client. Je n'en ai pas donc je ne pourrais vous aider sur ce point.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique