Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Divers Problème ?

Bonjour Jorge,

Je viens de voir que nous ne pouvons plus utiliser l'adresse mail de contact donc je vous répond via le FORUM.

Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive mais votre mail est arrivé dans les indésirables.

Google Assistant :
Modèle : Wiko U Pulse Lite
Version : U PULSE LITE-V01.18.OPE.20-[Nougat-7.0]-V3971AN
Android : 7.0
Lorsque je demande à l'Assistant de "Parler à Somfy" il me répond que mon compte Somfy n'est pas encore associé.
Je clique sur l'icone "Associer Somfy à Google"
L'écran se grise puis revient à la page de l'Assistant.
Aucune fenêtre s'ouvre.

Définition Caméra :
Non je n'ai pas essayé de réinstaller l'appli.
En mode HD tout fonctionne
FullHD cela fonctionne aussi (même si je ne vois pas de différence)
Lorsque je clique sur SD, je n'ai plus d'image, le cercle de chargement tourne et rien ne s'affiche, pour aboutir au message "Camera indisponible".
Si j'insiste j'arrive parfois à obtenir une vidéo.
J'aurais pensé que cela soit plus rapide vu que je diminue la qualité d'image.

Badge :
Je vais réessayé de réinstaller ce badge car cela est très pénalisant.
En effet, c'est le badge de mon fils donc nous nous en servons pour être sûr qu'il est bien rentré.
Je ne souhaite pas l'assigner "à personne" pour la raison expliquée ci-dessus.
Ce badge est stocké dans un tiroir à maximum 3m de ma Somfy One+.
Cf. Entrée-Sortie-001.png / Entrée-Sortie-002.png

Et c'est comme ça toute la journée... Je précise bien sûr que le badge ne bouge pas.

Problème chatière :
C'est encore arrivé la nuit dernière...
Nous avons une porte d'entrée et une porte de garage sur laquelle se trouve une chatière.
Lorsque mon chat est passé par la chatière de la porte du garage, il a désactivé l'alarme...
Les portes sont configurés comme des portes d'entrée, il faut peut être que je modifie ce paramètre pour la porte du garage ??!!?
Est-ce qu'il y a un lien avec la désactivation auto ?
Cf. Désactivation.png

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Yoann.

Yoann V.
Yoann V.

Yoann V.

Niveau
2
758 / 2000
74210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Yoann,

Merci de ce retour précis.

1. Google Assistant :

Si votre compte a déjà été associé, vous pouvez la dissocier aussi depuis l'application Google Assistant. Accédez dans le menu "découvrir" et cliquez sur "toutes les catégories". Accédez ensuite à "Contrôle de la maison", puis "Autres" afin de trouver Somfy. Lorsque vous cliquez dessus, le bouton "dissocier" apparaîtra un peu plus bas.

Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous conseille de contacter Google tout en sachant que tout est fait depuis sa propre Application.

2. Chargement flux vidéo :

Cela peut arriver lors d'un chargement de la définition dans l'écran du flux vidéo en direct. Pour le résoudre, il suffirait de revenir en arrière et retourner sur cette écran ou même en changeant la définition depuis les réglages de l'application. Cela pourrait être lié aussi au débit de connexion. Dans votre cas, le débit semble bon mais comme toujours, les réseaux WiFi peuvent varier d'une secondes à l'autre.

3. et 4. Badge et chatière

L'installation du badge en question s'avère nécessaire puisque le badge qui désactive semble afficher des entrées et sorties intempestives. Lorsque le badge reste à la maison, il doit rester à proximité de la One+ (je sais que c'est déjà le cas, donc après réinstallation). Il se peut que le chat ait fait vibrer la porte et cela a désactivé l'alarme, mais cela est très rare comme situation.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique