Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

problème de connexion à distance alarme protexium sur smartphone?

bonjour comme il est dit dans ma question, nous sommes dans l'impossibilité de nous connecter à distance sur les smartphones via l'application Somfy protexium les ports sont bien ouverts ,achat fait il y à 2ans jusque là pas de problème mais là on sèche alors que ça fonctionne en wiffi lorsque l'on dans la maison ou devant la porte d'entrée pourriez vous me donner une solution afin que la connexion à distance reprenne rapidement .Le message qui s'affiche est: connexion à l'hôte impossible avec l'adresse ip et le code d'accès xxxxxxxxx.alarmsomfy.eu que faire ? Merci

JEAN-MARC F.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-marc,

    Après vérification avec nos serveurs, il semblerait que les ports 80 et 443 ne soient pas ouverts pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur, merci donc de suivre la procédure correspondante à votre box ADSL au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Si, les ports étaient déjà ouverts, merci de supprimer les règles d'ouvertures pour les recréer ensuite. Si ça ne fonctionne toujours pas, merci de me transmettre une copie d'écran de cette ouverture de ports.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Dorian L.

    Bonjour,
    J'ai le même soucis avec mon alarme, l'accès à distance ne fonctionne pas.
    Les ports 80 et 443 sont bien ouverts, et j'ai paramétrer comme le montre les images en fin de message.

    En fait quand je me connecte depuis une application la réponse est : "Données reçues invalides"
    Et quand j'essaye de me connecter en rentrant directement l'adresse dans un navigateur celà me redirige vers la mage accueille de me freebox (Alors que tout les ports redirigent bien vers l'adresse IP de l'alarme) et ce quelque soit le téléphone

    Pouvez vous m'aidé SVP ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marc et Dorian,

    Jean-Marc, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Dorian, je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Impossibilité de se connecter à distance

    Bonne journée,

    JEAN-MARC F.

    Bonjour Thomas veuillez trouver ci joint le numéro de la centrale 617298 que vous demander pour donner suite à ma question ,merci .bonne réception .

    JEAN-MARC F.

    Bonjour Thomas après avoir effectuer une nouvelle vérification des ports j'ai du annuler puis recréer les règles d'ouverture des ports maintenant j'ai à nouveaux l’accès à distance , cela devait être du à un beug quelque part ,merci pour votre aide,bonne journée .