Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Motorisation portail GO AR4: en fin de course sur les butée, les moteurs doivent-ils forcer?

Bonsoir,

Je viens d'installer ma motorisation de portail GO AR4 avec aucune difficulté (notice très claire). Cependant, quand les vantaux arrivent sur les butées au sol, les moteurs forcent légèrement (continus à tourner) que ce soit en ouverture et fermeture. Est-ce normal?

François G.
François G.

François G.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Arrivés en butées, les moteurs forcent et doivent s'arrêter de tourner presque aussitôt.

    Combien de temps les entendez-vous tourner ?

    Regardez si le système de verrouillage est bien tourné à fond.

    François G.
    François G.

    François G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ils continuent à tourner 1 voir 2 sec mais pas plus.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Au vu de votre vidéo, les butées sont ok, aucun problème.

    François G.
    François G.

    François G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc pour vous tout est normal. Un conseiller somfy que j'ai eu au téléphone m'a parlé que le problème pouvait provenir d'un défaut moteur ou carte électronique. Mais d'après quelques problèmes que jai pu lire sur le forum, avec ce modèle de motorisation c'est habituel. Donc je vais laisser mon installation comme elle est. Merci pour vos réponses claires, précises et rapides.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Le GO AR4 est le SGA6000 de chez LM.
    J'ai un SGA6000, et, a exactement le même comportement.
    De plus, je constate que vous avez eu la bonne idée de positionner la butée à la verticale de la patte de fixation sur le vantail ouvert.

    Donc, tout est en ordre.

    François G.
    François G.

    François G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour l'installation des butés, j'ai suivi les conseils que vous aviez donner sur un problème similaire. C'est mieux de.consulter le forum avant toute installation afin d'éviter les erreurs.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bravo...le forum est avant tout préventif, faut-il se donner la peine de faire des recherches.

    François G.
    François G.

    François G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Entièrement d'accord avec vous. Cela permet d'éviter toute erreur. Encore merci de votre aide :)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique