Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Panne Tahoma / Alexa ?

Bonjour,
depuis aujourd'hui, mes routines Alexa vers Tahoma ne fonctionnement plus. Alexa annonce "D'accord", mais rien ne se passe, alors que tout fonctionnait auparavant. Une idée du pourquoi ?
Miguel

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    Bonjour à tous,

    Après m'être renseigné auprès de notre service développement informatique, je vous confirme que nous avons rencontré un souci temporaire entre l'application Amazon Alexa et l'application TaHoma suite à un mauvais routage des skills vers nos serveurs tests et non nos serveurs d'utilisations. Nous avons corrigé le problème et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour le désagrément occasionné.

    Bonne journée,

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    Les autres réponses

    pour moi,impossible de telecharger le skill tahoma qui n'est pas present dans le store

    Jean jacques P.
    Jean jacques P.

    Jean jacques P.

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    Bonjour,

    J’ai le même problème depuis aujourd’hui.
    Mes scènes Alexa ne fonctionnent plus avec ma box Tahoma.
    Alexa indique « désolé, l’appareil xxxx ne répond pas »

    ALEXIS S.
    ALEXIS S.

    ALEXIS S.

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    De mon côté pareil les scénarios ne fonctionnent plus cela me dit que l appareil ne répond plus

    Etienne J.

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    Ajoutez-moi à la liste ! Plus aucune commande Alexa pour ma Tahoma ne fonctionne depuis aujourd’hui. Les reviews de la skill en anglais, disponible depuis bien plus longtemps qu’en français, sont très critiques. A part ce type de panne, led principales plaintes sont que seuls les scénarios sont détectés et que les commandes sont de type “allumé ferme les tores”. En plus Alexa à bien des difficultés avec le mot “store” qui est confondu avec “sport” et “score”. Quand à “Velux”, ça devient “Félix”. Mais ça c’est un souci d”Amazon. Je pense que la solution sera de passer par Openhab2 ou IFTTT.

    IFTTT fonctionne mais en effet la skill TaHoma ne fonctionne plus :/

    Bonsoir
    Idem chez moi. Réponse : « d’accord » et rien ne se passe.

    Guillaume A.
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    Idem. Aucune de mes routines Alexa ne fonctionne depuis hier...
    Elle dit "d'accord" mais rien ne se passe.
    Le problème semble général. Ce serait bien que somfy s'y penche dessus.

    Matthieu N.

    Matthieu N.

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    Bonjour,
    Pareil pour moi Alexa ne détecte plus les scénarios de la box tahoma.
    Une petite mise à jour ne serait pas de refus.

    Patrick78
    Patrick78

    Patrick78

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    La panne est identique chez moi ! Quand à la reconnaissance vocal l'amélioration n'est pas au Rendez-vous...

    laurent B.
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    Idem pour moi, les routines sont bien interprétées mais aucune action sur les équipements.
    Tahoma n'est plus détectée après réinstallation de la skill.
    Je me sens moins seul ;-)

    olivier
    olivier

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    Pareil, j'arrive a associer la skill tahoma à amazon alexa mais lors de la détection des scenarios, alexa ne trouve rien. J'ai changé le mot de passe somfy, réinitialisé alexa mais rien n'y fait.J'espère que somfy va résoudre le problème rapidement, faire évoluer cette skill pour commander les équipements et pas seulement les scenarios et aussi la voix pour qu'on puisse dire "alexa ouvre les volets" et pas "allume ouverture volets"

    Jérémie S.
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    Olivier,

    Je ne peux que vous conseiller d'utiliser les routines. Ainsi, on peut vraiment personnaliser les commandes adressées à Alexa ;-)

    Renaud V.
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    Idem pour moi (ça me rassure ceci dit): j'ai posté sur le site web alexa (https://alexa.amazon.fr/spa/index.html#cards) le detail du problème (peut être que ça mettra un peu de pression sur Somfy).

    jacques B.
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    Bonjour, J’ai le même problème depuis hier soir.
    Mes scènes Alexa ne fonctionnent plus avec ma box Tahoma.
    Alexa indique « désolé, l’appareil xxxx ne répond pas » que se passe t-il? quelqu'un peut -il me donner une réponse et surtout la solution pour que cela refonctionne ! merci

    Renaud V.
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    (EDIT) 13:15 ça semble refonctionner à nouveau (sans rien changer)

    Etienne J.

    Etienne J.

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    Effectivement, je ne suis pas chez moi, mais j'ai lancé la routine à distance et j'ai vu que la commande a été exécutée. Tout cela est bien mystérieux... Dommage que Somfy ne soit pas un peu plus proactif pour communiquer sur ces sujets. Mais soyons positif, ça remarche, c'est le principal.

    laurent B.
    laurent B.

    laurent B.

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    Toutes mes routines refonctionnent aussi.

    Bonjour
    J'essaye de mettre Alexa et Tahoma en association mais je ne trouve pas le skill TaHoma
    J'ai un skill Somfy mais si je le met il me trouve aucun appareil - quel est la procédure?

    Patrick78
    Patrick78

    Patrick78

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    Bonjour. Je vous confirme bien qu'il faut à partir d'Alexa télécharger la Skill "Tahoma by Somfy". Après cela il faut faire découvrir par Aléxa votre Tahoma via votre wifi et en utilisant votre Smartphone. Si vous utilisez l'appli smartphone Somfy, arrivez vous bien à piloter vos périphériques ? Si non alors il y a un problème avec votre boitier et une réinitialisation peut solutionner votre cas . Bonne continuation...

    Par alexa je n'ai que Somfy mylink
    Pas de skill tahoma

    J'ai cherché par Google je vois bien une fiche tahoma by Somfy mais rien pour l'ajouter ...

    Y a t il une procédure pour pouvoir mettre Tahoma avec Alexa - je ne trouve rien en skill et rien sur le net

    J'ai fais toute la domotique de chez moi et là je bloque!

    Bon j'ai pas testé encore le skill mais ça avance...

    J'ai enfin le skill Tahoma - il fallait associer mon compte amazon.com au .fr! Mais sur mon compte .fr impossible de trouver l'option, donc après avoir passé sur temps sur le .com j'ai pu convertir mon compte!

    En gros si ca vous arrive c'est le bordel mais il faut savoir qu'il faut passer son compte en .fr

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