Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Panne Tahoma / Alexa ?

Bonjour,
depuis aujourd'hui, mes routines Alexa vers Tahoma ne fonctionnement plus. Alexa annonce "D'accord", mais rien ne se passe, alors que tout fonctionnait auparavant. Une idée du pourquoi ?
Miguel

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    Bonjour à tous,

    Après m'être renseigné auprès de notre service développement informatique, je vous confirme que nous avons rencontré un souci temporaire entre l'application Amazon Alexa et l'application TaHoma suite à un mauvais routage des skills vers nos serveurs tests et non nos serveurs d'utilisations. Nous avons corrigé le problème et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour le désagrément occasionné.

    Bonne journée,

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    Les autres réponses

    pour moi,impossible de telecharger le skill tahoma qui n'est pas present dans le store

    Jean jacques P.
    Jean jacques P.

    Jean jacques P.

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    Bonjour,

    J’ai le même problème depuis aujourd’hui.
    Mes scènes Alexa ne fonctionnent plus avec ma box Tahoma.
    Alexa indique « désolé, l’appareil xxxx ne répond pas »

    ALEXIS S.
    ALEXIS S.

    ALEXIS S.

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    De mon côté pareil les scénarios ne fonctionnent plus cela me dit que l appareil ne répond plus

    Etienne J.

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    Ajoutez-moi à la liste ! Plus aucune commande Alexa pour ma Tahoma ne fonctionne depuis aujourd’hui. Les reviews de la skill en anglais, disponible depuis bien plus longtemps qu’en français, sont très critiques. A part ce type de panne, led principales plaintes sont que seuls les scénarios sont détectés et que les commandes sont de type “allumé ferme les tores”. En plus Alexa à bien des difficultés avec le mot “store” qui est confondu avec “sport” et “score”. Quand à “Velux”, ça devient “Félix”. Mais ça c’est un souci d”Amazon. Je pense que la solution sera de passer par Openhab2 ou IFTTT.

    IFTTT fonctionne mais en effet la skill TaHoma ne fonctionne plus :/

    Bonsoir
    Idem chez moi. Réponse : « d’accord » et rien ne se passe.

    Guillaume A.
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    Idem. Aucune de mes routines Alexa ne fonctionne depuis hier...
    Elle dit "d'accord" mais rien ne se passe.
    Le problème semble général. Ce serait bien que somfy s'y penche dessus.

    Matthieu N.

    Matthieu N.

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    Bonjour,
    Pareil pour moi Alexa ne détecte plus les scénarios de la box tahoma.
    Une petite mise à jour ne serait pas de refus.

    Patrick78
    Patrick78

    Patrick78

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    La panne est identique chez moi ! Quand à la reconnaissance vocal l'amélioration n'est pas au Rendez-vous...

    laurent B.
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    Idem pour moi, les routines sont bien interprétées mais aucune action sur les équipements.
    Tahoma n'est plus détectée après réinstallation de la skill.
    Je me sens moins seul ;-)

    olivier
    olivier

    olivier

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    Pareil, j'arrive a associer la skill tahoma à amazon alexa mais lors de la détection des scenarios, alexa ne trouve rien. J'ai changé le mot de passe somfy, réinitialisé alexa mais rien n'y fait.J'espère que somfy va résoudre le problème rapidement, faire évoluer cette skill pour commander les équipements et pas seulement les scenarios et aussi la voix pour qu'on puisse dire "alexa ouvre les volets" et pas "allume ouverture volets"

    Jérémie S.
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    Olivier,

    Je ne peux que vous conseiller d'utiliser les routines. Ainsi, on peut vraiment personnaliser les commandes adressées à Alexa ;-)

    Renaud V.
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    Idem pour moi (ça me rassure ceci dit): j'ai posté sur le site web alexa (https://alexa.amazon.fr/spa/index.html#cards) le detail du problème (peut être que ça mettra un peu de pression sur Somfy).

    jacques B.
    jacques B.

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    Bonjour, J’ai le même problème depuis hier soir.
    Mes scènes Alexa ne fonctionnent plus avec ma box Tahoma.
    Alexa indique « désolé, l’appareil xxxx ne répond pas » que se passe t-il? quelqu'un peut -il me donner une réponse et surtout la solution pour que cela refonctionne ! merci

    Renaud V.
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    (EDIT) 13:15 ça semble refonctionner à nouveau (sans rien changer)

    Etienne J.

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    Effectivement, je ne suis pas chez moi, mais j'ai lancé la routine à distance et j'ai vu que la commande a été exécutée. Tout cela est bien mystérieux... Dommage que Somfy ne soit pas un peu plus proactif pour communiquer sur ces sujets. Mais soyons positif, ça remarche, c'est le principal.

    laurent B.
    laurent B.

    laurent B.

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    Toutes mes routines refonctionnent aussi.

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