Cette question a été résolue

Comment régler le problème d'accès à distance avec le téléphone pour connecter / déconnecter l'alarme?

Bonjour,

Depuis quelques mois, il est impossible de se connecter à distance. Auparavant lorsque l'alarme sonnée nous répondions et pouvions la désactiver. Désormais lorsque l'alarme nous appel et indique appuyer sur la touche 9 et bien le clavier de fonctionne pas. D'ou cela peut il provenir? Doit on réinitialiser complétement le système?
Je précise que nous avons la fibre bouygues et que nous n'avons pas changé d'opérateur.
Du coup l'alarme sonne et nous appelle sans que nous puissions faire quelque chose, avec le départ en vacances c'est inquiétant.
Merci d'avance pour vos réponse.

christelle M.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christelle,

    Il n'y a pas d'informations spécifiques à communiquer à votre opérateur.

    Concernant le remplacement de votre Centrale, pouvez-vous m'indiquer le modèle exacte de votre système d'alarme actuel ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christelle,

    Je vous informe que lorsque vous appuyez sur la touche 9 ça ne stoppera jamais le système d'alarme, mais juste le cycle d'appel de transmission d'alarme. Votre système d'alarme continu à sonner même après avoir acquitter le message d'alerte, seul un arret du système d'alarme via les télécommandes, le Clavier, les badges ou l'application smartphone le stoppera.

    Bonne journée,

    christelle M.

    Bonjour,

    Merci

    Oui bien sur. J ai fait un petit raccourci.

    Le souci majeur c est que nous ne pouvons plus nous connecter à distance. Auparavant nous étions prévenus, pouvions rentrer dans le système le déconnecter et reconnecter.

    Mais d après les lectures il semblerait que ca soit un problème dtfm, quelque chose comme ça?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christelle,

    C'est tout à fait ça, notre Centrale/Transmetteur fonctionne avec des codes DTMF (variation de fréquence sonore dû à l'appui sur une touche du téléphone). Lorsque le transmetteur vous contacte suite à un déclenchement, vous devez appuyer sur la touche neuf et il en est de même lorsque vous devez rentrer votre code pour contacter le système d'alarme. Ce qui est censé entraîner une variation de tonalité que le Transmetteur va identifier comme étant un acquittement ou non. Ce genre de code fonctionne uniquement sur une ligne analogique fixe, fonctionne parfois sur une ligne téléphonique numérique (ADSL) avec certain modèle de box, il semblerait donc que ces codes DTMF ne fonctionnent pas avec votre box.

    Bonne journée,

    christelle M.

    Bonjour,

    Merci

    Alors nous venons de contacter Bouygues, après 40 minutes de recherches, il nous informe qu il n y a aucun soucis de leur côté, ils vont encore vérifier et nous rappeler.

    L une des questions est, pourquoi juqu à présent celà marché et d un coup sans rien changer cela ne fonctionne plus.
    Devons nous préciser autre chose à l opérateur? Une fréquence précise à inscrire?

    Une autre question, devont nous changer de centrale et si oui.laquelle pendre pour avoir un accès en distance et surtout qu elle soit compatible avec nos détecteurs, volets....

    Merci d avance pour votre réponse

    christelle M.

    Bonjour,

    Le système que nous possédons est protexiom système d alarme sans fil.

    La nouvelle centrale devra impérativement remplir la fonctionnalité de nous prévenir en cas de sonnerie de l alarme mais également nous permettre de mettre et arrêter l alarme à distance.
    Nous avons à l extérieur des détecteurs de mouvement reliés à celle ci actuellement.
    Si aucune centrale ne peut le garantir cela n aura aucun intérêt.

    Merci
    Quid : pourquoi jusqu'à présent cela fonctionner et plus maintenant sans rien changer?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christelle,

    Le codes DTMF sur les ligne numériques en dégroupage totale ont un fonctionnement complètement aléatoire, ça pourra de nouveau fonctionner d'ici peu de temps comme ça ne pourra plus du tout fonctionner.

    Pouvez-vous m'indiquer la date d'achat de votre système d'alarme ? Car il est possible avec certain modèle de pouvoir piloter le système d'alarme par internet ou même via application smartphone.

    Bonne journée,

    christelle M.

    Bonjour,

    Merci

    Le pack initiale, de memoire, a été acheté en juin 2010

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christelle,

    Utilisez-vous l'interface PC de votre système d'alarme pour le paramétrage de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    christelle M.

    Bonjour,

    Non, nous n avons pas cette fonctionnalité, tout se fait à partir du clavier de la centrale.

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christelle,

    Nous ne pouvons plus garantir le pilotage du système d'alarme via les appels téléphoniques lorsque le Transmetteur utilise une ligne téléphonique en dégroupage totale et ce même pour les nouveaux systèmes d'alarme. Par contre, avec les nouveaux modèles, vous avez la possibilité de piloter le système d'alarme via l'application smartphone en raccordant votre nouvelle Centrale/Transmetteur à votre box ADSL via un câble Ethernet et en l'alimentant électriquement.

    Sachez que nous proposons une offre commerciale d'échange transmetteur sur notre boutique en ligne afin de bénéficier d'un nouveau Transmetteur et donc des nouvelles fonctionnalités qui vont avec (Application smartphone, compatibilité avec les détecteurs de mouvement image, compatibilité des caméras Visidom via l'application, ...) à un tarif préférentiel :

    Echange transmetteur alarme pour version RTC

    Bonne journée,

    Thomas M

    christelle M.

    Bonjour et merci.

    Donc vous me certifié qu avec cette centrale rtc via son raccordement je pourrais :

    Me service du clavier lcd actuel
    Activer et désactiver l alarme à distance
    Que l.alarme me previendra en cas de déclenchement?

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christelle,

    Tout exactement pareil, cette Centrale sera bien compatible avec tout vos équipements, sauf que le pilotage à distance se fera maintenant par application smartphone.

    Bonne journée,

    christelle M.

    Re,

    Quelle différence entre la.centrale rtc et rtc gsm?

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christelle,

    Les différences entre les deux équipements sont les suivantes, les deux permettent un pilotage du système via l'application smartphone :

    • Centrale RTC : Vous préviens d'un déclenchement via des appels vocaux. Avantages : Un appel et parfois plus alarmant qu'un SMS. Pas de nécessité d'abonnement supplémentaire (utilise votre ligne de téléphone fixe). Inconvénients : Dépend de votre ligne téléphonique et donc de votre alimentation électrique, pas d'alerte si le courant est coupé. Dépend des codes DTMF pour les commandes par appel ou l'acquitement des appels.
    • Centrale GSM : Vous préviens d'un déclenchement via SMS. Avantages : Complètement autonome vis à vis de l'alimentation électrique. Inconvénients : Nécessite un abonnement supplémentaire.

    Bonne journée,

    christelle M.

    Merci pour votre réponse

    Par contre suite a cette dernière.vous indiquez que la rtc va fonctionner encore avec des codes dtfm et c est justement notre souci avec notre centrale, alors nous ne devons en aucun cas installer la centrale rtc comme vous l.avez proposé mais absolument une gsm.

    Merci de me confirmer cela afin que.nous achetions le matériel adéquate afin de ne pas nous retrouver dans la situation actuelle

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christelle,

    Ces nouvelles Centrale offre en plus du pilotage à distance par appel téléphonique, une nouvelle méthode de pilotage via application smartphone. Donc si vous prenez le RTC, vous n'aurez plus besoin d'utiliser les codes DTMF car le pilotage se fera par application.

    Bonne journée,

    christelle M.

    Bonjour,

    Pourriez - vous me transmettre le nouveau pour passer commande? Par contre j'ai pu lire des problème avec la fibre, mais si nous contractons un abonnement GSM la centrale ne sera pas relier à la fibre? Vous confirmez? Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christelle,

    Nous avons arrêté la commercialisation des Centrale RTC et proposons uniquement l'offre GSM maintenant (voir lien ci-dessous).

    Echange transmetteur alarme pour version 3 en 1 GSM

    L'abonnement GSM ne dispense pas de raccorder votre Centrale/Transmetteur à votre box fibre internet. Je vous confirme aussi que nous ne rencontrons pas de problème particulier de compatibilité entre nos systèmes d'alarme et la fibre internet.