Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Tahoma ou Nina timer pendant une absence

Bonjour,
Je possède une Nina Timer et la box Tahoma. J'aimerais votre avis.
Si l'on considère les pannes électriques, les pannes Internet, les désynchronisations de la Tahoma avec son serveur et s'il ne s'agit que d'ouvrir, fermer des volets, éclairer des lumières, les éteindre (matériel Io exclusivement),
ne vaut-il pas mieux utiliser, lors d'une absence, la télécommande Nina Timer pour exécuter des "journées-type" et ne se servir du logiciel smartphone de la Tahoma que pour, éventuellement, vérifier le bon déroulement des opérations ?
Par avance, merci.
PS : j'ai bien cru ne jamais terminer
cette phrase ;-)

  • Partager cette question

    Bonjour Jean-Claude,

    La dernière mise à jour de TaHoma remonte au 22/23 Mai et il s'agit de la version 2018.2.4-7 (vous pouvez vérifier cela en cliquant sur les trois traits horizontaux en haut à droite de TaHoma, puis en cliquant sur Mon compte et en sélectionnant l'onglet "boitier"). La version est marquée en dessous de la rubrique "ma box".

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,

    Seuls les actions sur les équipements et les lancements de scénarios effectués depuis l'agenda TaHoma, les SMART ou lancés manuellement dans TaHoma sont consignés dans le Tableau de bord TaHoma.

    Les actions exécutées depuis une télécommande externe (comme Nina par exemple) ne remontent pas dans le Tableau de bord.

    Concernant les pannes d'Internet, les scénarios et actions programmées dans TaHoma continuent d'être joués car le calendrier est stocké localement sur la box TaHoma et TaHoma sait "parler" aux équipements sans connexion Internet.

    Concernant les pannes électriques, même si votre Nina n'y est pas sujette, à moins que vos volets soient branchés sur un groupe électrogène ...

    Les désynchronisations restent rares (mais ils est vrai que des soucis se produisent presque systématiquement à chaque mise à jour de la TaHoma).

    Après, c'est vous qui voyez ;)

    Merci Jean pour votre réponse.
    Comme je suis un tout nouvel utilisateur de la Tahoma, pourriez-vous me dire quelle était la date et le numéro de version de la dernière mise à jour de la box ?
    Par avance, merci.

    Une nouvelle fois, merci pour vos précisions.
    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique