Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème auto apprentissage moteur portail slidymoove 300 ?

Bonjour, j’ai installé un portail avec moteur slidymoove 300 dès la première mise en marche à l’auto apprentissage le portail ne s’arrete Pas en fin de course et je suis obligé de l’arrete Manuellement, après 15 tentative vu vidéo et relu tout le Manuel rien ne se passe, après avoir renvoyé au sav, rien à signaler, remontage et toujours le même, je suis de Belgique et malheureusement le numéro vert n’est pas accessible, quelqu’un a une idée car à part appuyer sur le bouton il doit tout faire tout seul après mais.... merci

Yannick D.
Yannick D.

Yannick D.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
7387
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Slidymoove 300
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avez-vous placé solidement des butées pour arrêter le portail à l'ouverture et à la fermeture ?

    Yannick D.
    Yannick D.

    Yannick D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    7387
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidymoove 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui bien sûr avant comme à l’arriere Mais malheureusement, le portail ne s’arrete Pas à la butée arrière donc ne fait pas le reste de si. Travail, incompréhensible car un bouton a appuyer pour la synchronisation...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Étrange, que se passe-t-il en fin de course, le moteur et le pignon continuent-ils de tourner.
    Les dents sautent-elles de la crémaillère ?

    Normalement, en fin de course, le moteur force, le pignon ne tourne plus et le moteur s'arrête puis fait un petit retour arrière.

    Quel jeu avez-vous mis entre pignon et crémaillère ?

    Pouvez-vous nous montrer des photos de l'installation ?

    Yannick D.
    Yannick D.

    Yannick D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    7387
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidymoove 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui merci pour vos réponses, en fait c’est vraiment ça le moteur tourne, le pignon aussi mais la crémaillère saute car bout de course sur la butée et comme tout saute et force et même en forçant « arrêtant à la main pour voir si arrêt ou sur bouton car sinon ça va manger la crémaillère en plastique ou forcer sur le moteur, normalement à intervalles égal à laisser qq mm de jeux mais justement je voulais ajuster ça après quand tout fonctionne correctement, mais comme dit plus haut, un seul appui sur le bouton et il s’arrete Jamais

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ça ne peut pas fonctionner correctement si vous ne réglez pas avant le jeu entre 1 à 2 mm maximum !

    C'est le mode d'emploi qu'il faut suivre, pas vos idées.

    Thierry M.
    Thierry M.

    Thierry M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    74000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Slidymove 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue de Rome
    Ville:
    Mamer
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    J'ai le même problème avec le slidymove 600 acheté hier....avez vous résolu votre problème ?
    Merci
    Bien à vous.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Si vous avez le même problème, et si vous avez tout lu, alors, vous savez quoi faire !

    Sinon, quel est votre souci, avec détails ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique