Problème auto apprentissage moteur portail slidymoove 300 ?

Bonjour, j’ai installé un portail avec moteur slidymoove 300 dès la première mise en marche à l’auto apprentissage le portail ne s’arrete Pas en fin de course et je suis obligé de l’arrete Manuellement, après 15 tentative vu vidéo et relu tout le Manuel rien ne se passe, après avoir renvoyé au sav, rien à signaler, remontage et toujours le même, je suis de Belgique et malheureusement le numéro vert n’est pas accessible, quelqu’un a une idée car à part appuyer sur le bouton il doit tout faire tout seul après mais.... merci

Yannick D.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Avez-vous placé solidement des butées pour arrêter le portail à l'ouverture et à la fermeture ?

    Yannick D.

    Oui bien sûr avant comme à l’arriere Mais malheureusement, le portail ne s’arrete Pas à la butée arrière donc ne fait pas le reste de si. Travail, incompréhensible car un bouton a appuyer pour la synchronisation...

    Richy C.

    Étrange, que se passe-t-il en fin de course, le moteur et le pignon continuent-ils de tourner.
    Les dents sautent-elles de la crémaillère ?

    Normalement, en fin de course, le moteur force, le pignon ne tourne plus et le moteur s'arrête puis fait un petit retour arrière.

    Quel jeu avez-vous mis entre pignon et crémaillère ?

    Pouvez-vous nous montrer des photos de l'installation ?

    Yannick D.

    Oui merci pour vos réponses, en fait c’est vraiment ça le moteur tourne, le pignon aussi mais la crémaillère saute car bout de course sur la butée et comme tout saute et force et même en forçant « arrêtant à la main pour voir si arrêt ou sur bouton car sinon ça va manger la crémaillère en plastique ou forcer sur le moteur, normalement à intervalles égal à laisser qq mm de jeux mais justement je voulais ajuster ça après quand tout fonctionne correctement, mais comme dit plus haut, un seul appui sur le bouton et il s’arrete Jamais

    Richy C.

    Ça ne peut pas fonctionner correctement si vous ne réglez pas avant le jeu entre 1 à 2 mm maximum !

    C'est le mode d'emploi qu'il faut suivre, pas vos idées.

    Thierry M.

    Bonsoir
    J'ai le même problème avec le slidymove 600 acheté hier....avez vous résolu votre problème ?
    Merci
    Bien à vous.

    Richy C.

    Bonjour,

    Si vous avez le même problème, et si vous avez tout lu, alors, vous savez quoi faire !

    Sinon, quel est votre souci, avec détails ?

    Sylvain G.

    Bonjour,
    j'ai le même problème avec un moteur SLIDYMOOVE300, il ne veut pas prendre l'auto apprentissage. le portail (alu en 3.5m) est bien installé avec ses butées ouverture et fermeture, la crémaillère est parfaitement réglée conformément à la notice de montage. Si j'inverse le sens d'ouverture, la l'auto-apprentissage marche, mais lorsque qu'il arrive en butée, il fait un retrait de quelques cm. Mais dans le bon sens d'ouverture, rien à faire, il ne veut pas accepter l'auto apprentissage, la diode clignote toujours deux fois à la fin du processus.

    Quelqu'un a-t-il rencontré et résolu ce problème?

    Merci, cordialement
    Sylvain