Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment retirer un détecteur de mouvement de la liste des éléments pour le remplacer ?

Message d'erreur : perte de liaison du détecteur de mouvement de la cave ( a 3 m de la centrale )
Le détecteur fonctionne bien ( détecté mouvement mais pas de bip à la centrale en test ) mais ne communique plus avec le transmetteur malgré le changement de pile .... toujours en perte de liaison ! Comment le supprimer pour le remplacer par un nouveau ( protexiom GSM ) sans ordinateur ?
D'avance merci pour vos retour

christophe L.
christophe L.

christophe L.

Niveau
0
88 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous intervertir ce détecteur avec un qui fonctionne bien et vérifier si le défaut persiste sur le même détecteur ou bien s'il persiste au même endroit ?

    Bonne journée,

    christophe L.
    christophe L.

    christophe L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas ,
    Merci pour votre retour !
    J’ai effectué la permutation et le pb reste le même sur le détecteur .... cad : en appuyant sur le bouton test , il y a pas de bip au niveau de la centrale mais il détecte le mouvement ! Par contre , alarme en fonction , il ne se passe plus rien ...
    En mettant un autre détecteur à la même place , ce détecteur et l’alarme fonctionne parfaitement alors que celui qui est problématique ne fonctionne tjs pas à son nouvel emplacement ..... même symptôme . ( les piles sont neuves car c’est la pemiere chose que j’ai faite lorsque j’ai reçu un sms de perte de liaison )
    J’ai également effacé les défauts de la mémoire à l’aide du clavier , il ne m’inquide Plus perte de liaison mais le détecteur ne fonctionne toujours pas ..... ( il ne semble que le détecteur ne soit pas reconnu par la centrale car comme je vous le disais plus haut , pas de bip lors du test :(
    Que faire ? Et comment supprimer un élément defectueux à l’aide du clavier si on doit le remplacer par un autre ?
    Le système a tout juste 14 mois d’instalation ....
    Merci d’avance pour votre retour

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    PS : Vous trouverez au lien ci-dessous la procédure pour supprimer un élément via le Clavier LCD :

    Supprimer un détecteur d'ouverture sur une alarme Protexiom

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique