Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme connexion à distance?

En novembre 2017 j'ai fait un échange de transmetteur pour alarme GSM.
Depuis cette date j'essaie vainement de me connecter à distance.
Ayant des compétences limitées en informatique, j'ai fait appel à un spécialiste (Oméga) qui n'a pas eu plus de résultat.
La box est une Livebox 4 Orange.
Vous est-il possible de vérifier à distance si tout est OK ?
Je serais d'accord pour faire appel à un de vos spécialistes à condition que le résultat soit absolument garanti.

Horst K.
Horst K.

Horst K.

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41, rue de la Girine
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St Romain de Jalionas
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    Réponses

    Bonjour Horst,

    Arrivez-vous à vous connecter à l'interface PC en locale via l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur ? De plus, avez-vous déjà créé un compte d'accès à distance sur le site http://www.alarmesomfy.net ? Et enfin, pouvez-vous me donner le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Horst K.
    Horst K.

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    Bonjour Thomas,

    Le problème de connexion à distance est résolu et tenait vraiment à peu de choses... Bravo et merci au technicien.
    Reste le problème de la caméra Visidom IC 100 que je n’arrive pas à connecter en WI-FI alors qu’elle fonctionne parfaitement bien en Ethernet.
    Je n'en finis pas de patauger et ne m'en sortirai pas seul...

    Cordialement

    Bonjour Horst,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Débranchez le câble Ethernet de votre Caméra s'il était raccordé.
    • Supprimez la caméra enregistrée de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée)
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET sur le coté de la caméra
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Cliquez sur l'image de la caméra qui s'affiche sur l'application et personnalisez la clé de sécurité (elle doit obligatoirement différente de 123456 ou 12345678).
    • Ensuite cliquez sur paramètre (la roue dentée au dessus de l'image), puis sur Réglages (la clé à molette sur l'image).
    • Cliquez sur le bouton "Avancé" et entrez la clé administrateur 123456
    • Sélectionnez le réseau WiFi et entré la clé à l'endroit indiqué, est-ce que ça fonctionne ? Si non, merci de m'indiquer quelle étape ne se déroule pas comme indiquée.

    Bonne journée,

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