Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

centrale GSM envoie SMS alarme DM sans qu'il y ait intrusion et sans sirène

Bonjour, depuis 3 jours, ma centrale m'envoie un sms d'alarme sur un DM salon sans raison et sans que la sirène ne se déclenche. le lendemain même chose mais sur le DM garage sans qu'il y ait d'intrusion. j'ai essayé en simulant une intrusion dans le garage, Le DM me détecte , je recois le SMS et la sirène int et ext sonne, le clavier indique bien une intrusion. lors des fausses alertes je n'ai pas l'icone intrusion et vraisemblablement la sirène ne sonne pas (je ne suis pas chez moi quand cela arrive donc je ne peux pas vérifier, mais 15 min après la reception du sms, en retournant vite chez moi la sirène n'était pas en marche). l'alarme a été acheté dans un magasin bricolage en 2014. Pouvez vous m'aider dans la démarche afin de résoudre ce problème.merci

alex
alex

alex

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alex,

    Êtes-vous sûre que les Sirènes n'ont pas déclenchées ? Pour information, en cas de détection, les Sirènes déclenchent pour une temporisation de 2 minutes puis se stoppent ensuite jusqu'à qu'il y ait une nouvelle détection.

    Car d'après ce que vous nous indiquez, j'ai bien l'impression que vos capteurs aient captés un mouvement et qu'il semble que quelque chose fasse déclencher votre système d'alarme dans l’environnement de ces capteurs.

    Bonne journée,

    alex
    alex

    alex

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    merci de votre réponse, pour le salon et le garage j'ai nettoyé le DM chiffon sec ainsi le capteur et j'ai enlevé toute araignée susceptible de provoquer un déclenchement depuis pas de déclenchement. Pour le salon je n'ai pas rééssayer en mon absence afin de ne pas déranger le voisinage.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique