centrale GSM envoie SMS alarme DM sans qu'il y ait intrusion et sans sirène

Bonjour, depuis 3 jours, ma centrale m'envoie un sms d'alarme sur un DM salon sans raison et sans que la sirène ne se déclenche. le lendemain même chose mais sur le DM garage sans qu'il y ait d'intrusion. j'ai essayé en simulant une intrusion dans le garage, Le DM me détecte , je recois le SMS et la sirène int et ext sonne, le clavier indique bien une intrusion. lors des fausses alertes je n'ai pas l'icone intrusion et vraisemblablement la sirène ne sonne pas (je ne suis pas chez moi quand cela arrive donc je ne peux pas vérifier, mais 15 min après la reception du sms, en retournant vite chez moi la sirène n'était pas en marche). l'alarme a été acheté dans un magasin bricolage en 2014. Pouvez vous m'aider dans la démarche afin de résoudre ce problème.merci

alex

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alex,

    Êtes-vous sûre que les Sirènes n'ont pas déclenchées ? Pour information, en cas de détection, les Sirènes déclenchent pour une temporisation de 2 minutes puis se stoppent ensuite jusqu'à qu'il y ait une nouvelle détection.

    Car d'après ce que vous nous indiquez, j'ai bien l'impression que vos capteurs aient captés un mouvement et qu'il semble que quelque chose fasse déclencher votre système d'alarme dans l’environnement de ces capteurs.

    Bonne journée,

    alex

    bonjour,
    merci de votre réponse, pour le salon et le garage j'ai nettoyé le DM chiffon sec ainsi le capteur et j'ai enlevé toute araignée susceptible de provoquer un déclenchement depuis pas de déclenchement. Pour le salon je n'ai pas rééssayer en mon absence afin de ne pas déranger le voisinage.