Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi mon portail s'arrête avant la fin de course?

Bonjour,
mon portail ne cesse de s'arrêter avant la fin de la course, il bloque à un peu plus de la moitié du chemin, comme si il y avait un obstacle mais j'ai bien vérifié, il n'y a pas d'obstacle, je suis obligé d'appuyer de nouveau sur le bouton de la télécommande pour refermer puis rouvrir jusqu'au bout. j'ai fait plusieurs raz...au début, le portail avait ce beug plutot rarement mais aujourd'hui c'est systématique, à chaque ouverture il y a cet arret précoce.
J'espere pouvoir être aidé!
Bien cordialement

Rayan A.

Rayan A.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
94120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
40 rue Louis Auroux
Ville:
Fontenay sous bois
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Quant vous dites, "il n'y a aucun obstacle", avez-vous vérifié en débrayant le moteur et en roulant le portail manuellement, que ce dernier circule du bout des doigts de A à Z.
    Avez-vous vérifié que l'écart pignon/crémaillère est bien de 1.5mm sur toute la longueur.
    Un manquement à ces normes peut être interprété comme un obstacle.

    J'avais le même problème avec un Exavia, un peu de graisse en spay WD40 sur la vis sans fin l'a résolu.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour Rayan,

    Peut-être devriez-vous nous dire d'abord de quelle motorisation il s'agit ?

    Et quel est son âge ?

    Rayan A.

    Rayan A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    94120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 rue Louis Auroux
    Ville:
    Fontenay sous bois
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Tout d'abord, concernant le modèle, c'est le freevia 300.
    J'ai bien vérifié manuellement il n'y a pas d'obstacle! Mais j'ai remarqué un léger ralentissement lorsque je le fermais manuellement au niveau de l'endoit ou ca bloque! Mais je vais vérifier si l'écart est bien de 1.5mm sur toute la longueur!
    En tout cas merci pour vos réponses!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique