Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon portail s'arrête avant la fin de course?

Bonjour,
mon portail ne cesse de s'arrêter avant la fin de la course, il bloque à un peu plus de la moitié du chemin, comme si il y avait un obstacle mais j'ai bien vérifié, il n'y a pas d'obstacle, je suis obligé d'appuyer de nouveau sur le bouton de la télécommande pour refermer puis rouvrir jusqu'au bout. j'ai fait plusieurs raz...au début, le portail avait ce beug plutot rarement mais aujourd'hui c'est systématique, à chaque ouverture il y a cet arret précoce.
J'espere pouvoir être aidé!
Bien cordialement

Rayan A.
Rayan A.

Rayan A.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quant vous dites, "il n'y a aucun obstacle", avez-vous vérifié en débrayant le moteur et en roulant le portail manuellement, que ce dernier circule du bout des doigts de A à Z.
    Avez-vous vérifié que l'écart pignon/crémaillère est bien de 1.5mm sur toute la longueur.
    Un manquement à ces normes peut être interprété comme un obstacle.

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    2
    1849 / 2000
    points

    J'avais le même problème avec un Exavia, un peu de graisse en spay WD40 sur la vis sans fin l'a résolu.

    Rayan A.
    Rayan A.

    Rayan A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Tout d'abord, concernant le modèle, c'est le freevia 300.
    J'ai bien vérifié manuellement il n'y a pas d'obstacle! Mais j'ai remarqué un léger ralentissement lorsque je le fermais manuellement au niveau de l'endoit ou ca bloque! Mais je vais vérifier si l'écart est bien de 1.5mm sur toute la longueur!
    En tout cas merci pour vos réponses!

    Haut de page