Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Initialisation clavier LCD sur Protexiom 65

Bonjour
Comme conseillé par le support, j'ai acheté un clavier LCD pour ma centrale Protexiom 65, mais il est impossible de faire reconnaître le nouveau clavier.
Voici comment j'ai procédé :

  • j'ai réinitialisé la centrale en place de façon à ce qu'elle ne connaisse plus aucun périphérique
  • j'ai passé le clavier en mode 1 comme suit : tout en mettant la 4 ème pile, maintenir la touche 1 appuyée pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que les 2 voyants clignotent simultanément 4 fois.
  • j'ai fait connaître ma télécommande de la centrale
  • j'ai lancé la procédure de d’initialisation par un appui long sur le OFF de la télécommande jusqu'au 2ème bip
  • j'ai appuyer sur le bouton OFF du clavier comme indiqué dans la documentation.

Il n'est cependant pas reconnu !

Ai-je oublié quelque chose ?

Avec mes remerciements
Cordialement

michel J.
michel J.

michel J.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    michel J.
    michel J.

    michel J.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Complément d'information : après avoir placé la centrale en phase d’initialisation, j'ai tenté sur le clavier en mode 1 les combinaisons suivantes :

    • OFF
    • 1111 + OFF
    • 2222 + OFF
    • 1234 + OFF

    Je précise que le clavier en ma possession est celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B007K4ZTWS/ref=oh_aui_de...

    Merci

    michel J.
    michel J.

    michel J.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ouf ! j'ai réussi après un jour de recherche dans le forum car la documentation standard du clavier est insuffisante.
    En en fait, je suis passé en 1 à partir de cette notive https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/changementmode_...
    Ensuite, l'appui sur la touche OFF ne suffit pas car il faut d'abord entrer le code 1234 d'administration de la centrale.
    Je passe maintenant à la programmation ....
    Un yellow peut-il me confirmer cette manipulation ?
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique