Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Installation alarme home protect?

Bonjour, j'ai profité d'une récente promotion pour acheté un kit alarme somfy home protect avec deux détecteurs de mouvements, une sirène extérieure et deux badges supplémentaires.
Je suis entrain de réfléchir à la meilleur position de tous les éléments afin d'avoir une sécurité complète mais je ne suis pas sûr.
Notamment au niveau des détecteurs de mouvements, je pensais les utiliser pour protéger le garage et l’accès par les deux baie vitrées (RDC et étage de la maison) mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Vu que le soleil rentre bien (et on va pas s'en plaindre ;)) j'ai peur des fausses détections ou des perturbations. Je me demande aussi si ça détecte un mouvement des volets roulants électriques (pour simuler la présence) ou pas? Sachant aussi que j'ai un chat et qu'il faudra adapter la sensibilité.
Enfin voilà, en sommes est-ce vous pourriez me donner votre avis quand à l'installation des différents éléments? J'ai joint un plan de la maison.
Merci par avance.

Mike

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mike,

    Je vous informe qu'il n'est pas conseillé qu'une source de chaleur (soleil, chauffage, cheminée) tape directement sur l'optique du détecteur au risque de créer des détections intempestives.

    De plus, pour le chat je vous informe qu'il ne faut pas que le chat puisse s'approcher à moins de 2m du détecteur peu importe sa hauteur.

    Bonne journée,

    Mike

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    En ce qui concerne la source de chaleur, l'optique du détecteur ne sera pas directement dessus, mais disons que si par exemple je le plaçais au dessus d'une baie vitrée, son rayon de détection serait traversé par les rayons du soleil, sans taper dessus directement.

    Pour le chat je ne comprends pas, les détecteur sont compatibles animaux, pour cette distance de 2m à respecter?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mike,

    Ces détecteurs sont compatibles avec les animaux de moins de 25Kg au sol, lorsqu'un chat se rapproche trop près d'un détecteur, il sera vu plus gros et donc créer un déclenchement intempestif.

    Bonne journée,

    Mike

    Bonjour,

    D'accord oui je vois, mais alors il est quasiment impossible de positionner le détecteur s'il faut respecter une distance de 2m, c'est quand même beaucoup...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mike,

    Au sol ça ne gêne pas mais s'il monte sur un meuble, une chaise ou un canapé, il est impératif que ce détecteur soit éloigné d'au moins 2m.

    Bonne joiurnée,

    Mike

    Bonjour, d'accord oui je vois.

    Dans ce cas ça reste l'étage le plus difficile, à moins de le positionner juste au dessus de la baie vitrée un peu décalé par rapport au centre vu qu'il y a un bureau sur lequel il monte déjà.

    Ou à la limite au dessus de la porte d'entrée du bureau, juste en face de la baie vitrée, mais ça règle pas le problème des rayons du soleil... et puis la clim reversible est juste en face de la porte plus.

    Mike

    Bonjour, pensez vous qu'il soit indispensable d'avoir des détecteurs de mouvements? Car je songe à essayer de les revendre (au moins 2 sur les 3 pour le garder pour le garage) pour mettre plutôt deux intellitags par baie vitrée?
    Après faut voir si c'est vraiment nécessaire à l'étage aussi...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mike,

    Rien n'est obligatoire, si toutes les ouvertures accessible depuis l'extérieure sont protégées, il n'est pas nécessaire de mettre des détecteurs de mouvement.