Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

protexial et pont hue?

Bonjour,
je viens d'acheter une alarme protexial et je souhaite gerer une lumiere pour simuler une présence via l'onglet lumiere dans l'application. Est-ce que une ampoule Hue avec le pont est compatible? sinon comment faire?
merci

Chris
Chris

Chris

Niveau
0
38 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonsoir,

Protexial n'est pas compatible avec Hue. Seule la box TaHoma est compatible avec Hue. Avec Protexial (vu qu'il s'agit du protocol io-homecontrol, vous devez utiliser un une prise on/off io ou un lightning receiver io ; voir https://boutique.somfy.fr/eclairage/pilotage-eclairage-in...)

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Protexial est également compatible RTS.

Ah, autant pour moi, merci pour cette info Robert ;)

Du coup, prise RTS ou douille RTS ou Micro-module pour éclairage RTS possible également ;)

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

oui c'est possible en RTS ou en io mais pas les 2.

Chris
    Chris

Chris

Niveau
    0
    38 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

donc si je prends une prise ou une douille commandé Somfy, je pourrais la gerer via l'onglet lumiere de l'appli protexial? c'est bien ça?

Oui, mais si vous souhaitez commander plusieurs lumières, il faut rester sur le même protocole radio (soit io-homecontrol ou RTS) pour les différents éléments que vous achèterez.

Sachez également que si vous vous équipez ensuite de TaHoma, le protocole io-homecontrol permet de connaître l'état de l'équipement (allumé ou éteint), ce que ne permet pas le protocole RTS (c'est donc à considérer au moment de l'achat). Mais les équipements à techno RTS sont bien plus abordables.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique