Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Connexion impossible à Somfy Protect sur Android?

J'ai consulté le Forum à ce sujet je suis dans la même situation que Dominique S, Christophe, Cyrille D, dom D .... je n'ai pas trouvé de solution à ce problème:
Depuis ce matin 04/07/2018 je n'arrive plus à me connecter à Somfy Protect depuis mon Smartphone AndroÏd j'obtiens le message suivant: "Aucune connexion Internet Votre téléphone ne semble pas être connecté à Internet. Vérifiez votre connexion et réessayez"
J'accède très bien à internet en Wi-Fi ou en 4G.
J'ai désinstallé Somfy Protect et l'ai réinstallé, rien n'y fait. Je me suis connecté à partir de mon PC sur mon compte avec mon mot de passe, j'ai réinitialisé mon mot de passe, rien n'y fait.
Mon épouse sous Androïd et mon gendre sous IOS accèdent très bien à Somfy Protect. Personnellement tout fonctionnait bien jusqu'à ce matin !!!!
Celà m'inquiète car pour certains utilisateurs ayant le même problème celà s'est mis à refonctionner sans intervention particulière de leur part. Pour moi neni...!!!
Je vous remercie de bien vouloirme trouver une solution. Cordialement
Ps: j'ai réinitialisé ma livebox, j'ai arrêté et redémarré mon smartphone . toujours pas de connexion possible

Jacques J.
Jacques J.

Jacques J.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
31650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Toutes les difficultés de connexion sur l'application Somfy Protect, notamment pour les utilisateurs Android, ont été palliées après une correction déployée par nos équipes vendredi de la semaine dernière.

    Si certains continuent à avoir ce message, je vous invite à vérifier que vous avez la dernière version de l'application (2.10.3) et que vous testez également en WiFi et 4G. Il est parfois nécessaire d'éteindre et rallumer le téléphone.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (12)

    Oui (1)

    8%

    8% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Florence L.
    Florence L.

    Florence L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    45700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12bis avenue de la liberation
    Ville:
    Villemandeur
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j ai le même problème. Merci par avance pour votre aide

    Jacques N.
    Jacques N.

    Jacques N.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points
    Code postal:
    33750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai le même problème depuis ce matin

    franck D.
    franck D.

    franck D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    même problème pour moi sur iphone a jour aplli désinstallée et réinstallée aucun accès !!! help svp , car du coup on ne peut contrôler si l'alarme fonctionne ou pas !

    Jacques J.
    Jacques J.

    Jacques J.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    31650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ne riez pas braves gens, j'ai encore essayé quelques manipulations
    ce matin 05/07, en vain.... Je me suis fais une raison et me suis dit que celà allait bien
    refonctionner un jour puisque certains utilisateur on vu leur appli Somfy protect refonctionner
    sans (à priori) intervention particulière.
    Le pb ne vient pas de ma box internet puisque en 4G j'ai aussi le pb. Celà peut venir de l'appli Somfy Protect qui ne trouve pas de connexion internet.
    Je pense aussi que celà pourrait venir d'Androïd avec un problème hardware sur mon smartphone (Samsung Galaxy S4 Mini).
    J'imagine tout ca mais rassurez vous ce soir à 17h30 l'appli Somfy Protect refonctionne normalement !!!!!!
    Hormis la réinstallation de l'appli Somfy Protect, la réinitialisation du mot de passe, le nettoyage de mon smartphone (recherche des virus: aucun virus trouvé),
    je vous fais grâce des manips sur ma box Internet puisque le pb ne vient pas d'elle, j'ai arrêté mon smartphone tout l'après midi.
    A la relance de Somfy Protect, j'ai été obligé de me reconnecter avec mon Login et mon mot de passe.
    Tout va bien donc, mais je ne voudrais pas mourir idiot, Quelqu'un est-il intervenu sur Somfy Protect pour que ca remarche ?
    Merci d'éclairer ma lanterne, ca pourrait servir à d'autres utilisateurs qui sont bien ennuyés par ce pb de connexion internet.
    Perso je pense à un pb sur mon smartphone mais pourquoi autant d'utilisateurs rencontrent ce pb ??????

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Même souci. Depuis plusieurs jours l'application reste figée sur "Aucune connexion internet" (ce qui est faux, bien sûr). Personne ne voit rien chez Somfy ? Est-ce normal que l'application sensée piloter un système d'alarme connaisse un pb de ce type ? Voilà qui donne confiance ! :(

    Graziella S.
    Graziella S.

    Graziella S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    59169
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Caméra somfy
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20 RESIDENCE DE LA PRAIRIE
    Ville:
    GOEULZIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je suis dans le même cas j ai un nouvel opérateur du coup j ai du remettre le numéro clé wifi et la impossible pas de connection alors que j ai le wifi sur ma tablette, que faire? SAV ne décroche pas. Merci

    Jean-Louis G.
    Jean-Louis G.

    Jean-Louis G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    92240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 rue de lorraine
    Ville:
    MALAKOFF
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    La dernière version androïde disponible 3.10.5 (132) ne fonctionne pas voir messages sur Google Play.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jean-Louis,

    Ici on parle de l'application Somfy Protect et non TaHoma.

    Merci,

    Malan P.
    Malan P.

    Malan P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    32220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Au village
    Ville:
    Saint Loube
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même problème. L'accès à distance fonctionne depuis un PC ou mon smartphone (Galaxy A8) en me connectant à mon compte sur le serveur Somfy mais l'appli Android (version 5.5) me retourne le message connexion impossible.
    L'accès en local depuis l'appli android fonctionne.
    Est-ce que l'équipe Yellow peut m'aider? Merci

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Malan,

    Parlez-vous de l'application Somfy Protect ? Il n'y a pas d'accès à distance depuis un ordinateur, mais uniquement depuis Smartphone.

    Bonne journée,

    Malan P.
    Malan P.

    Malan P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    32220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Au village
    Ville:
    Saint Loube
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Non il s’agit de l’application ALARME SOMFY.

    Comme je l’ai décrit la connexion en local à partir du smartphone (en WiFi) fonctionne mais pas à distance, 4G ou WiFi. Je parviens toutefois en me connectant à mon compte SOMFY à distance à partir de de ce smartphone et naviguant jusqu’à l’onglet connexion à l’alarme. C’est bien l’application ALARME SOMFY qui me pose un problème.

    Cordialement
    Patrick

    Bonjour Patrick,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique