Quel choix faire pour un remplacement de volets ?

Bonjour,

Mon volet est panne et je suis un peu perdu dans le choix des kits de remplacement.

Le volet est très grand (4m de large x 2,5m de haut), il est actuellement commandé par un interrupteur mural et j'aurai bien aimé pouvoir le controller avec Google Home (mais pas obligatoirement).

Que me me conseillez vous entre les trois choix qui s'offre à moi (filaire, RTS ou io) ?

Un grand merci d'avance,

Nicolas

nicolas S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vu la taille du tablier, il faudra faire appel à un installateur agréé Somfy qui saura vous conseiller.
    Avez-vous d'autres VR motorisés? Si oui en quel protocole?

    nicolas S.

    Bonjour M le M et merci pour votre réponse !

    Je n'ai aucun autre VR motorisé, c'est le seul de mon appartement.

    J'aimerais bien le faire moi meme pour éviter de devoir payer trop cher. Est ce vraiment trop compliqué à cause de la taille ?

    Anonyme

    En fait compliqué n'est pas le terme...! Mais plus le tablier et lourd, plus se sera dur.
    Ensuite, la gamme de moteurs grand public s'arrête bien avant les dimensions de votre tablier.
    Vu que c'est le 1er VR, posez un IO c'est le dernier protocole qui offre toute les possibilités pour l'avenir.
    Suivant le diamètre de votre tube et du poids du tablier, vous pourrez chercher le moteur qui vous convient dans cette abaque.
    Ensuite, des sites spécialisés e-commerce peuvent les vendre.

    https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws....

    nicolas S.

    Mon moteur actuel est pourtant un Somfy. Vous voulez dire qu'il ne font plus de moteur pour grand volets (4m x 2,5m) ?

    Cordialement,

    Nicolas Sayer

    Anonyme

    Bien sûr que si que les moteurs Somfy pour grand tabliers se font toujours et encore.
    Sauf qu'ils ne sont pas dispo sur la boutique Somfy.