Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Efficacité de l'appli avec Somfy One ?

Après plus de 6 mois de tentatives diverses et variées pour avoir un produit fonctionnel, j'ai jeté l'éponge et me suis débarrassé de ma Somfy Indoor camera. J'ai réussi à obtenir un avoir de Boulanger en échange d'un retour de la caméra.
L'activation intelligente n'a quasiment jamais fonctionné correctement, la "vision nocturne" fonctionnait ou pas suivant la direction du vent, le support d'IFTTT vers lequel on me renvoyait pour parer au manque d'efficacité de l'application ne fonctionnait plus correctement dernièrement, générant des activations/désactivations intempestives, et la réponse de Somfy à chaque fois était du type "la prochaine version de l'application va résoudre ces problèmes". Sauf que ça n'a jamais été le cas alors j'ai jeté l'éponge, parce que Somfy se réfugiait derrière le fait que la caméra fonctionnait "mécaniquement parlant", en faisant totalement abstraction que quand on achète un tel produit, on n'achète pas seulement une caméra mais un ensemble de fonctionnalités qui sont (ou devraient être du moins) fournies par l'application.

Bref, très déçu par l'attitude de Somfy.

Ceci étant dit, je réfléchissait à acquérir la Somfy One car le concept du volet qui se ferme est vraiment quelque chose qui est important pour moi. Par contre, je me dis que si l'appli pour la Somfy One est la même que pour la Somfy Indoor, je cours au devant des problèmes, et mon expérience personnelle me fait malheureusement dire que je ne dois pas compter sur Somfy. C'est pourquoi j'aimerai beaucoup avoir des retours d'utilisateurs. Avez-vous dans l'ensemble des problèmes (ou pas) en utilisant l'appli avec la Somfy One ? Et surtout, comment fonctionne l'activation intelligente ? C'est pour moi extrêmement important que cet aspect d'activation intelligente soit efficace, et non un gadget qui fonctionne de manière aléatoire.

Merci d'avance pour vos retours.

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
1
194 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Christian L.

Christian L.

Niveau
    2
    1165 / 2000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 Route de Plan de Bauges, Les Dalphins
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

Bonjour,

Ce n'est malheureusement pas d'aujourd'hui que les clients Somfy se plaignent des caméras vendues par cette marque. Non pas pour les produits eux mêmes qui sont globalement bons, mais pour les applications qui sont censées les faire fonctionner, et qui sont totalement médiocres pou ne pas dire nulles. Ce sujet a été abordé maintes fois sur ce forum. J'ai moi-même lancé des posts sur ce sujet à propos de ma caméra extérieure OC 100 avec laquelle c'est la galère pour lire les vidéos enregistrées. La réponse des Yellow est qu'on travaille sur ces problèmes, mais malgré les promesses, on ne voit jamais arriver les solutions. Et les mises à jour des applications ne règlent pas les problèmes.
    Je ne parlerai pas des Somfy One car je n'en possède pas, mais des discussions ont été lancées sur ce sujet dans ce forum.

Cordialement.

Bonjour Olivier,

Je sais que vous cherchez ici les retours d'autres utilisateurs possesseurs d'une Somfy One et j'espère que vous en aurez.

Juste une précision, toute la gamme Somfy Protect utilise la même application et donc la fonctionnalité "activation intelligente" ne change pas. Avec une Somfy One, vous pouvez ajouter un badge et utiliser l'activation intelligente avec cet accessoire au lieu de le faire avec la géolocalisation, comme vous avez fait jusqu'à présent avec la Security Camera (Indoor caméra est le nouveau modèle).

Voici une explication du fonctionnement :

https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003112...

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique