Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Que faire avec un voyant bleu fixe et le bouton reset qui ne fonctionne pas ?

Bonjour, Suite à un changement de livebox (passage en livebox4) je n'arrive pas à reconnecter mon somfy one. J'ai un voyant bleu fixe et le bouton reset qui ne fonctionne pas. J'ai essayé de tout desinstaller et de réinstaller mais c'est toujours la même chose. Je ne sais plus quoi faire. Merci de m'apporter une réponse. Je vous en remercie par avance. Bien cordialement.

Delphine H.
Delphine H.

Delphine H.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Pourriez vous le débrancher et à appuyer 10 secondes sur le bouton setup (il se trouve à côté du reset).
    Tous les voyants vont ensuite s'éteindre. Puis, connectez-vous sur l'application Somfy Protect et procédez à un changement du réseau WiFi depuis les réglages de votre One.
    En suivant la procédure, l'appareil va se reconnecter.

    Tenez nous informés!

    Delphine H.
    Delphine H.

    Delphine H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir,

    J'ai fait la manipulation préconisée mais cela ne fonctionne toujours pas, voyant bleu toujours fixe et le reste ne fonctionne pas. Pour info j'avais totalement désinstaller ma one sur l'application car plus rien ne fonctionnait. Merci de me dire ce que je peux faire maintenant.
    Merci de votre aide.

    Bien cordialement.

    Delphine H.
    Delphine H.

    Delphine H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci de votre réponse. Merci de me dire dans quel délais l'intervention du yellow se fera. Car si au final je dois donner mon somfy one au SAV où je l'ai acheté pour matériel défectueux j'aimerai ne pas perdre trop de temps . Je vous remercie de votre compréhension. J'attends de vos nouvelles .
    Bien cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Delphine,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Somfy One que vous trouverez sous votre appareil :

    Bonne journée,

    Delphine H.
    Delphine H.

    Delphine H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    L'adresse MAC de mon Somfy One est B0F 1EC0C77A0 AGJE. Merci de votre action.

    Bonne soirée.
    Bien cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Delphine,

    Je vais vous demander de réaliser la procédure ci-dessous :

    • Débranchez votre Somfy One, le voyant reste-t-il allumé
    • Si oui, maintenez le bouton SETUP au dos de la One, jusqu'à ce qui s’éteigne, si non passez directement à l'étape suivante.
    • Rebranchez la Caméra et patientez 40s
    • Maintenez le bouton RESET pendant 10s
    • Patientez de nouveau 40s

    Comment est le voyant de la caméra ? la barre de Led en bas de la One clignote-t-elle ?

    Bonne journée,

    Emeric F.
    Emeric F.

    Emeric F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour
    j ai un équipement Smofy One depuis un peu plus de 11 mois : lors d'un changement de WIFI impossible de faire un Reset sur mon équipement et de remettre au autre WIFI .
    J ai essayer les manipulations proposés sur le net couper la One ext rien
    avez vous une solution rapide si non je serais obligé de porter la One au magasin dans le délai de la garantie

    Emeric F.
    Emeric F.

    Emeric F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour,
    après des nouvelles tentatives: couper alimentation One+ attente 10mn+ appuyer sur setup 40s+ appuyer sur Reset 10s j ai enfin réussi à changer le wifi !!! à rien comprendre car cette manip a été faite avant !!!

    benoist M.
    benoist M.

    benoist M.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour

    j'ai a peu prés le meme probleme....en changeant de wifi, le one s'est mis a tourner en rond sans arriver a fixer le nouveau wifi....

    J'ai tout essayé / reset a plusieurs reprises avec 10 secondes, rien, puis 1 clic et reset de 12secondes rien...lumiere bleu puis lumiere blanche qui clignote.
    J'ai essayé le setup plusieurs fois.

    J'ai fini par supprimer le device, et probleme identique.

    J'ai aussi laissé debranché quelques heures...mais,rien de mieux

    Mon adresse mac est b0F1EC0D1FB6
    dans l'attente de votre retour
    Cordialement

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoist,

    Si vous avez changé le réseau WiFi, les paramètres ont aussi changés. Dans ce cadre, vérifiez que les nouveaux paramètres WiFi respectent les prérequis d'installation :

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    • Filtrage MAC et WPS désactivé
    • Pare-feu en niveau faible ou moyen
    • Mode parental désactivé
    • Canal automatique
    • Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le produit doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous "configurer un nouvel appareil".
    • Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Bonne journée,

    benoist M.
    benoist M.

    benoist M.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Jorge

    J'avais deja regardé les paramètres WiFi en fonction des prérequis d'installation. Je viens de revérifier et c'est nickel.
    D'autant que depuis, j'ai mis une camera intérieure et elle fonctionne bien.
    Par contre, en refaisant le test ce matin, j'ai la sirène du one qui s'est mis en route...et comme je n'y ai pas accès par l'appli, la seule facon de l’éteindre est de la débrancher. Maisca ne me donne toujours pas la solution pour la reinstallation.
    dans l'attente de vous lire

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoist,

    Avez-vous une Somfy One ou une Somfy One Plus ? Si vous avez une One Plus, appuyez 10 secondes sur le bouton "Setup" avec la caméra débranchée.

    Si l'installation n'aboutit toujours pas après cette manipulation et que votre One continue de sonner, nous devrons procéder à un remplacement.

    Bonne journée,

    benoist M.
    benoist M.

    benoist M.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour

    Je viens d'essayer a nouveau, mais toujours rien. Je vais vous le renvoyer. Comment case passe pour le renvoi.
    Comment ca se passe le renvoi et le processus SAV. C'est un achat amazon du mois de Juin 2018 (voir pj)

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benoist,

    Je vous communique la procédure par e-mail.

    Bonne journée,

    raphael
    raphael

    raphael

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un "One" , et j'ai quelques problèmes.

    J'ai réussi à arrivé jusqu'à l'installation du wifi en faisant scanner le QR code à la caméra.
    Mais après avoir attendu longtemps , mon appli m'a signalé un echec.

    Depuis j'ai essayé beaucoup de choses et il ne se passe plus grand chose, juste la led fixe qui est un mélange de bleu et de blanc ...

    J'ai beau rester 10 seconde à faire des reset, rien ne se passe , pas de changement d'état de la led ni même un bip.
    edit :
    J'ai pu le connecté au wifi , mais après l'avoir éteint et redémarré l'appli ne le détecte plus, la led est de couleur bleu pale ...
    savez vous a quoi correspond cette couleur ?
    Que faire ? merci de votre aide

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphael,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de la Somfy One ?

    Avez-vous essayé de débrancher la One pendant quelques heures et ressayer ou la LED bleu turquoise reste ?

    Bonne journée,

    raphael
    raphael

    raphael

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Jorge,

    Le produit est retourné chez Boulanger le jour même pour un échange standard.
    J'ai eu le même problème sur mon appli qui a fini en echec après avoir scanné le QR Code.
    Mais cette fois ci , pas de bleu tuquoise et surtout un One dans la liste de périphérique dans mon appli. Depuis, aucuns problèmes.

    Par contre, pourquoi attendre plusieurs heures quand on à un reset au dos... soit le mot "reset" est mal choisi soit la conception est mal faite ...

    Merci quand même.

    Hervé C.
    Hervé C.

    Hervé C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour j'ai exactement le même problème avec ma Somfy One. J'ai fait toutes les manip des dizaines de fois en attendant les 40 secondes puis les 10 secondes exetera mais rien n'y fait le volet se referme et il ne se passe rien elle bip juste quand je la déplace. j'ai testé avec le bouton reset et avec le bouton setup en attendant 40 secondes à chaque fois. Cela fait plus de 2 heures que je suis dessus cela me rend fou pour un produit à ce prix. J'ai posté en réponse car je n'ai pas pu créer un nouveau post.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Somfy One.
    Vous avez deux façons de la retrouver :
    1. Sur l'étiquette collée en dessous de votre Somfy One
    2. Dans l'application mobile (iOS ou Android)
    Dans le menu, rendez-vous dans "Réglages", "Mes équipements" puis sélectionnez le Somfy One dont vous voulez obtenir l'adresse Mac. Vous trouverez l'adresse au bas de l'écran.

    Bonne journée !

    Hervé C.
    Hervé C.

    Hervé C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour. A force de persévérance cela fonctionne maintenant. J'espère que tout le monde aura cette chance :)

    Pensez bien à attendre au moins 40 secondes

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Le soucis a t’il été solutionner ?
    J’ai le même problème ma SOMFY ONE reste bloquée avec le voyant bleu fixe sans possibilité de RESET ou autre :/ j’ai essayer les divers manip du forum rien ne fonctionne pour la débloquer.

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de la caméra ? L'adresse MAC de la caméra se trouve derrière celle-ci, à côté du bloc d'alimentation.

    Bonne journée,

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis 2 jours avec ma One (achetée il y a 2 ans et 4 jours...). Une LED bleue fixe et aucune des procédures de reset ne fonctionne ; la caméra reste inerte, volet ouvert.
    Pourriez-vous m'aider ?
    Merci.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Si la situation reste inchangée, nous devrons faire le remplacement de votre caméra.

    Bonne journée,

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. J'avais déjà fait ces manipulations, sans succès.
    Entretemps Somfy m'a ouvert un dossier SAV avec un bon de retour. La caméra est partie ce jour pour remplacement ou réparation.

    J'espère néanmoins connaitre la cause du problème.

    Bonne journée,
    Julien

    Simon B.
    Simon B.

    Simon B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai également le même soucis du voyant bleu en façade qui reste allumé fixe. J'ai testé toutes les manipulations de cette page sans succès.

    Voici mon adresse MAC : B0F1EC0C9FF8 AGJF

    Cordialement, Simon

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Simon,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frederic T.
    Frederic T.

    Frederic T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Pardonnez moi si je ne poste pas au bon endroit.
    J'ai ma Somfy One qui présente le même problème depuis quelques jours et je ne sais plus quoi faire :
    Le voyant reste allumé en bleu et est fixe, lorsque je la débranche il s'éteint.
    Le bouton RESET n'a aucun effet. Le bouton SETUP egalement.
    La Somfy One apparaît comme indisponible.
    J'ai essayé bon nombre de redémarrage mais rien n'y fait.
    Paradoxalement la somfy One est présente sur mon réseau Wifi et répond au ping.
    Pouvez vous m'aider ?
    MAC : B0F1EC0D273C
    Bien cordialement à vous.

    Haut de page