Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

impossible désarmer somfy one + suite problème de wifi

Bonjour,

Suite à un problème de connexion internet pendant que ma somfy one + était armée, cette dernière a perdu la connexion au wifi. Ma connexion internet a été rétablie (et le wifi aussi) mais impossible d'accéder au paramétrage du wifi de la somfy one + via l'application qui me dit que je ne peux pas faire cette opération tant que l'alarme est armée. Bien entendu, je ne peux pas désarmer la somfy one + depuis l'application. J'ai vu sur le forum que plusieurs personnes avaient eu le même problème que moi et que vous aviez désarmé la somfy one + sur vos serveurs. Je vous ai envoyé par mail l'adresse MAC de ma somfy one+ pour que vous puissiez la désarmer.
Par avance, merci pour votre réactivité.

Florent
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    Réponses

    Bonjour,

    Vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post.

    Bonne journée,

    jean marc J.
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    Bonjour
    j'ai le même problème depuis trois jours et je suis dans le sud de la France pour quelques semaines
    est-ce que dans ce cas l'alarme est désactivée ?
    Link et camera hors wifi

    Florent
    Florent

    Florent

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    Bonjour Sylvain,

    J'espère que la réponse sera rapide car en attendant je n'ai pas d'alarme... et c'est dommage que l'on ne puisse pas désarmer dans ces cas nous mêmes la somfy one+ avec une interface web par exemple. J'espère que ce problème ne m'arrivera pas souvent.

    Bonjour Jeam Marc,

    Me concernant je vous confirme que ma somfy one est désactivée mais mon cas est peut être particulier.

    jean marc J.
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    merci de bien vouloir nous répondre rapidement svp
    cette situation est très génante

    Benoit M.
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    Bonsoir,

    Suite à un changement d'opérateur internet, ma connexion a été coupé alors que l'alarme était activée. Depuis impossible de déconnecter l'alarme, la somfy one ne veut plus rien savoir. Que faire ?
    Merci par avance pour votre aide, j'ai besoin de solutionner ce problème très vite car je pars en vacances dans 4 jours.

    Bonne soirée.
    Benoit

    Jorge C.
    Jorge C.

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    Bonjour Florent,

    Votre Link a été désarmé hier par nos équipes.

    Bonne journée,

    Jorge C.
    Jorge C.

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    Bonjour Jean Marc,

    Si le Link se déconnecte lorsque l'alarme est activé, le système reste alors actif et armé en local jusqu'à reconnexion. Vous devrez donc attendre à votre retour pour reconnecter le système, mais l'alarme continue à fonctionner en local.

    Bonne journée,

    Jorge C.
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    Bonjour Benoit,

    Nos équipes viennent de désarmer votre One Plus. Vous pourrez désormais changer de réseau WiFi et la reconnecter à la nouvelle box internet.

    Bonne journée,

    Florent
    Florent

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    Merci, le délai de traitement par vos services n'étant bien évidemment pas acceptable, est ce qu'il est prévu que nous, utilisateurs, puissions effectuer cette manipulation seuls ? Peut être cette fonctionnalité a-t-elle été implémentée depuis mon dernier message?

    Jorge C.
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    Bonjour Florent,

    Cela était bien possible jusqu'à présent et sans intervention de notre part. Il s'agit d'un sujet en cours de résolution auprès de nos développeurs mais malheureusement nous n'avons pas un délai de correction à communiquer.

    Bonne journée,

    yann M.
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    Bonjour,
    j'ai également le même problème.
    Comment faire?

    Jorge C.
    Jorge C.

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    Bonjour Yann,

    Je vous ai apporté une réponse ce matin par e-mail suite à l'appel à nos services ce samedi.

    Bonne journée,

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