Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

impossible désarmer somfy one + suite problème de wifi

Bonjour,

Suite à un problème de connexion internet pendant que ma somfy one + était armée, cette dernière a perdu la connexion au wifi. Ma connexion internet a été rétablie (et le wifi aussi) mais impossible d'accéder au paramétrage du wifi de la somfy one + via l'application qui me dit que je ne peux pas faire cette opération tant que l'alarme est armée. Bien entendu, je ne peux pas désarmer la somfy one + depuis l'application. J'ai vu sur le forum que plusieurs personnes avaient eu le même problème que moi et que vous aviez désarmé la somfy one + sur vos serveurs. Je vous ai envoyé par mail l'adresse MAC de ma somfy one+ pour que vous puissiez la désarmer.
Par avance, merci pour votre réactivité.

Florent
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    Réponses

    Bonjour,

    Vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post.

    Bonne journée,

    jean marc J.
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    jean marc J.

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    Bonjour
    j'ai le même problème depuis trois jours et je suis dans le sud de la France pour quelques semaines
    est-ce que dans ce cas l'alarme est désactivée ?
    Link et camera hors wifi

    Florent
    Florent

    Florent

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    Bonjour Sylvain,

    J'espère que la réponse sera rapide car en attendant je n'ai pas d'alarme... et c'est dommage que l'on ne puisse pas désarmer dans ces cas nous mêmes la somfy one+ avec une interface web par exemple. J'espère que ce problème ne m'arrivera pas souvent.

    Bonjour Jeam Marc,

    Me concernant je vous confirme que ma somfy one est désactivée mais mon cas est peut être particulier.

    jean marc J.
    jean marc J.

    jean marc J.

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    merci de bien vouloir nous répondre rapidement svp
    cette situation est très génante

    Benoit M.
    Benoit M.

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    Bonsoir,

    Suite à un changement d'opérateur internet, ma connexion a été coupé alors que l'alarme était activée. Depuis impossible de déconnecter l'alarme, la somfy one ne veut plus rien savoir. Que faire ?
    Merci par avance pour votre aide, j'ai besoin de solutionner ce problème très vite car je pars en vacances dans 4 jours.

    Bonne soirée.
    Benoit

    Jorge C.
    Jorge C.

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    Bonjour Florent,

    Votre Link a été désarmé hier par nos équipes.

    Bonne journée,

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Jean Marc,

    Si le Link se déconnecte lorsque l'alarme est activé, le système reste alors actif et armé en local jusqu'à reconnexion. Vous devrez donc attendre à votre retour pour reconnecter le système, mais l'alarme continue à fonctionner en local.

    Bonne journée,

    Jorge C.
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    Bonjour Benoit,

    Nos équipes viennent de désarmer votre One Plus. Vous pourrez désormais changer de réseau WiFi et la reconnecter à la nouvelle box internet.

    Bonne journée,

    Florent
    Florent

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    Merci, le délai de traitement par vos services n'étant bien évidemment pas acceptable, est ce qu'il est prévu que nous, utilisateurs, puissions effectuer cette manipulation seuls ? Peut être cette fonctionnalité a-t-elle été implémentée depuis mon dernier message?

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Florent,

    Cela était bien possible jusqu'à présent et sans intervention de notre part. Il s'agit d'un sujet en cours de résolution auprès de nos développeurs mais malheureusement nous n'avons pas un délai de correction à communiquer.

    Bonne journée,

    yann M.
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    Bonjour,
    j'ai également le même problème.
    Comment faire?

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Yann,

    Je vous ai apporté une réponse ce matin par e-mail suite à l'appel à nos services ce samedi.

    Bonne journée,

    Ly
    Ly

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    Bonjour,
    J'ai un problème similaire avec ma Somfy Home Alarm. J'ai changé d'opérateur internet et je ne parviens pas à changer le réseau wifi du Link.
    J'ai le message "Vous ne pouvez pas effectuer cette opération quand votre alarme est activée". Et je n'arrive pas à désactiver l'alarme avec mes badges.
    Comment régler ce problème ?
    Merci par avance,

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Ly,

    Nos équipes ont désarmé votre site à distance pour que vous puissiez maintenant suivre la procédure "changer de réseau WiFi".

    Bonne journée,

    Florent G.
    Florent G.

    Florent G.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème que les autres personnes. Je suis parti en vacances et j'ai changé d'opérateur internet, j'ai oublié de désactiver mon alarme. Du coup catastrophe en rentrant, impossible de déconnecter l'alarme. Je ne peux pas changer le wifi de ma link car l'alarme est toujours active. Pouvez-vous désactiver l'alarme sur vos serveurs ?
    Quels éléments avez-vous besoin ?
    Florent (mais pas le même que celui des posts précédents)

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Florent,

    Je vous ai apporté une réponse ici :

    http://forum.somfy.fr/questions/1741402-alarme-active-bloquee-changement-fournisseur

    Bonne journée,

    Guillaume O.
    Guillaume O.

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    Bonjour, exactement le meme probleme(je n'ai pas changé de fournisseur, mais juste de routeur Wifi, qui a pourtant gardé la meme SSID).
    La Somfy one se met en alerte dès branchement electrique, impossible a reinitiliser meme en pressant 10 secondes le bouton de securité. j'ai essayé de reinitialiser le WIFI via l'appli Android, sans resultat, la phase de réinitialisation ne fonctionnant apparement pas. N'y a t'il pas une procedure pour resoudre le probleme clairement documenté dans vos FAQ ? J'avoue commencer a etre fatigué des problemes avec cette camera (je possède des cameras de sécurité d'autres marques qui sont bien moins capricieuse ).

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Guillaume,

    Le changement de routeur nécessite d'un changement de réseau WiFi. Cette option est proposée dans les réglages de votre Somfy One, disponible dans l'application Somfy Protect.

    Si la One se déclenche lors du branchement, une alerte est restée en mémoire et ce sera impossible de la neutraliser. Je vous conseille de mettre la One face au mur et la laisser sonner jusqu'à ce que la sirène s'arrêtera, au bout de 3 minutes si seulement une alerte reste en mémoire. Vous pourrez ensuite suivre la procédure "changer de réseau WiFi" pour reconnecter la One.

    Bonne journée,

    Guillaume O.
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    Merci Jorge pour votre réponse, mais comme indiqué c'est le meme SSID et le meme mot de passe WIFI. Que vérifie d'autres la Camera sur la partie WIFI ?

    La "solution" que vous proposez est donc de casser les oreilles à tout le monde dans la maison pendant 3 minutes, et générant une "fake alert" pour mon voisinage, sans etre sur que cela va solutionner complètement ?
    Qu'en est il de l'impossibilité de réinitialiser la camera physiquement via le bouton pressé pendant 10 secondes, puisque cela sera une etape necessaire pour le changement du WIFI apprement aussi si j'en crois l'aide en ligne.

    Merci

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Guillaume,

    A part le SSID et la clé de sécurité, vous avez aussi le mode de sécurité, le canal utilisé, le type de réseau, filtrage MAC, pare-feu... Donc, suivre la procédure "Changer de réseau WiFi" est donc nécessaire.

    Concernant la solution que je vous propose, merci de la suivre si vous souhaitez au moins essayer de reconnecter votre caméra et procéder à sa réinitialisation.

    N'hésitez pas à nous tenir informés.

    Bonne journée,

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

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    Bonjour Jorge,
    le probleme semble avoir été reglé "comme par magie" en essayant de rebrancher électriquement le Somfy One, qui s'est mis à sonner pendant 10 secondes, puis s'est mis "en veille". Il est toujours sur le nouveau routeur avec le meme SSID +PW. Je suppose donc que les autres parametres que vous décrivez ne rentre pas en ligne de compte (et heureusement que le Channel ne doit pas etre pris en compte, je n'ose imaginer la fréquence de mise en erreur pour un Wifi channel dynamique).
    Je ne sais cependant pas si le probleme est définitivement réglé. Je verrai bien au retour de ma prochaine longue absence.
    Merci.

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