Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment obtenir une réponse du volet roulant à une sollicitation?

J'ai un volet roulant qui répond, ou ne répond pas certaines fois et de façon qui me parait aléatoire aux actions sur la télécommande. Dans ce cas il se débloque par un nouvel appui sur "montée" s'il est en haut (ou un autre appui sur "descente" s'il est déjà en bas).

André A.
André A.

André A.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Quel est le type de votre moteur de volet ?
    Avez vous remplacé les piles de la télécommande ?

    André A.
    André A.

    André A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, les piles de la télécommande ont été remplacées. Je ne pense pas que le problème soit lié à celle-ci puisque je le rencontre aussi bien avec la télécommande individuelle de ce volet qu'avec la commande centrale.

    La motorisation du volet est une "Somfy Oximo".

    Entendez vous un "clic" du moteur sur une commande non effectué ?

    André A.
    André A.

    André A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, je n'entends aucun bruit lorsque j'actionne la télécommande, en revanche si j'appuie sur la touche "montée" lorsque le volet est en haut alors qu'il ne réagit pas à la touche "descente", il y a un léger mouvement et ensuite il accepte de descendre (même chose s'il est en bas…).

    André A.
    André A.

    André A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement ce n'était pas ça!
    Cependant j'ai constaté que lors de l'appui simultané sur les deux boutons il n'y avait pas de mouvement du volet comme indiqué sur la vidéo.

    André A.
    André A.

    André A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, beaucoup. Comme je dois partir en vacances demain matin je n'ai pas essayé la manœuvre que vous me proposez, j'essaierai à mon retour et vous tiendrai informé du résultat...ou ferai appel à un technicien!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique