Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reglage fin de courses

Bonjour,
pour regler les fins de courses j'appuie simultanement sur la touche du haut et celle du bas, au lieu de faire un seul va et vien mon volet en fait 2 si je continue la procedure rien ni fait sinon de sortir le volet de ses rails.
Merci pour votre reponse

monique P.
monique P.

monique P.

Niveau
2
1103 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est le type du moteur de votre volet ?

    monique P.
    monique P.

    monique P.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    D'après le devis le moteur est un OXIMOT RTS et la télécommande une SOMFY CENTRALIS RTS

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monique,

    La vidéo indiquée pour le reréglage des butées de fins de course est une vidéo lorsque l'on souhaite modifiée une fin de course existante. Dans votre cas, la fin de course est inexistante, il faudra donc effectuer une remise à zéro complète du volet roulant en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    monique P.
    monique P.

    monique P.

    Niveau
    2
    1103 / 2000
    points

    Bonsoir Thomas
    j'ai enfin réussi après plusieurs essais la remise à zéro du VR et le réglage de la fin de course.
    Cependant j ai du pour que cela fonctionne effectuer d'abord une coupure de courant du VR de 10s.
    Puis j 'ai suivi votre procédure de RAZ et réglage .
    Je tenais à le souligner si cela peut aider quelqu'un
    Merci et bonne soirée

    Haut de page