Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Droit d'accès incorrect clavier LCD PROTEXIOM

Référence à mes précédentes difficultés à faire connaitre le clavier LCD à la centrale PROTEXIOM 65 (voir message de ce jour et précédent), j'ai pu reprogrammer le code d'accès confidentiel à partir du clavier et vérifier que les alarmes fonctionnaient pour toutes les zones.
Cependant, je ne peux pas entrer dans les menus du clavier car j'ai le message 'droit d'accès incorrect' lorsque je tape le code 2222 ou celui de la centrale.
De plus, je n'ai pas d'indication d'alarme sur le LCD lorsque je vérifie que le système fonctionne bien.
Pouvez-vous me dépanner ?
Cordialement

michel J.
michel J.

michel J.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Evitez d'ouvrir plusieurs posts pour la même question, cela permettra à la communauté de suivre sereinement la discussion.
    Les codes utilisateur et installateur sont inchangés, le clavier doit juste être appairé au TX, c'est ce dernier qui garde en mémoire vos codes.

    michel J.
    michel J.

    michel J.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse et désolé de n'avoir pas respecté la procédure normale.
    Mais la document du clavier indique que l'on peut le paramétrer via les fonctions locales au clavier après avoir composé le code 2222. Or c'est à ce niveau là que le message 'droit d'accès incorrect' apparaît. Est-ce à dire que raccordé au TX 65, ces fonctions ne sont pas disponibles (par exemple : programmation horaire, ...) ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Après avoir fait 2222, avez-vous entrez un code perso?

    michel J.
    michel J.

    michel J.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends pas la notion de code personnel. Pouvez-vous m'indiquer dans quel document on peut trouver cette information car la doc standard du clavier indique : faire MENU + 2222 ce qui permet ensuite en faisant 20 + OK de rentrer un nouveau code installation. Seulement j'ai toujours droits d'accès incorrect après la première étape (MENU+ 2222). je ne peux donc rien administrer

    Bonjour Michel,

    En mode d'utilisation 1, ce qui est doit être votre cas car vous utilisez ce Clavier avec un système d'alarme Protexiom 65, le code Maître par défaut est 1234 et non 2222.

    PS : La seule chose que vous pourrez "administrer" avec Clavier c'est le changement de code. Vous ne pourrez rien programmer d'autre.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique