Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Protexiom 500 GSM, plus d'accés à la centrale?

Bonjour,
Je viens d'avoir le problème suivant :piles faibles sur la centrale et 2 jours plus tard, plus de possibilité d'accéder à l'alarme via le clavier, via le GSM.Le clavier m'a indiqué une seule fois transmetteur absent.
Je n'ose pas ouvrir le boitier de la centrale de crainte de déclencher l'alarme et ne pas pouvoir l’arrêter (car plus d’accès à la centrale).
De mémoire, la centrale contient des grosses piles alcalines, une batterie pour le GSM et peut être même une pile lithium crxxx de sauvegarde.
Rien trouvé sur la notice de l'alarme expliquant comment rétablir la situation.
Est ce qu'un Yellow pourrait me communiquer la marche à suivre pour corriger tout ça ?
Merci

Stephane C.
Stephane C.

Stephane C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    D'après ce que vous nous indiquez la Centrale/Transmetteur n'a plus du tout de pile, vous encourez donc aucun risque de déclenchement du système pour ouvrir la Centrale et remplacer les 4 piles LR20.

    Bonne journée,

    Stephane C.
    Stephane C.

    Stephane C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse.
    Si le changement des 4 grosses piles LR20 n'a pas déclenché l'alarme lors de l'ouverture du capot de la centrale, l'alarme ne fonctionne toujours pas : impossible d'y accéder via l'appli GSM et via le clavier numérique.
    Y a t'il une autre manipulation à faire après le changement des 4 piles de la centrale ?

    Par avance, merci.

    Bonne journée.

    PS: les nouvelles piles sont neuves et "pleines"

    Bonjour Stéphane,

    Lorsque vous retirez une pile, puis la remettez obtenez-vous un BIP! du système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Stephane C.
    Stephane C.

    Stephane C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Non aucun bip.

    Bonne soirée

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique