Cette question a été résolue

Volet roulant solaire et commande RTS

Bonjour,

On m'a changé le moteur de mon volet roulant solaire.

A ce jour, ça remarche mais ma commande smoove RTS ne fonctionne pas correctement.

Le bouton du bas fait monter le volet et le bouton du haut le fait descendre.

Avec la notice, impossible de retrouver le problème.

Y avait-il un sens pour le moteur lors du changement?

L'entreprise m'a laissé en plan.

Merci pour votre aide.

Damien L.

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Il faudra le type du moteur et la notice.

    Les autres réponses

    Damien L.

    Voici une photo du moteur.

    Sylvain C.

    Damien L.

    Merci. J'ai testé mais lorsque j'appuie sur monter et descendre en même temps, le volet ne bouge pas donc impossible d'effectuer le reste de la manip.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Hormis, le problème de sens de rotation, votre motorisation fonctionne-t-elle convenablement (fin de course, appui momentané, ...) ?

    Bonne journée,

    Damien L.

    Le moteur semble fonctionner correctement Il s'ouvre, se ferme. Mais la manipulation des touches pour inverses le sens ne fonctionnent pas. Pas de réaction.
    Je vous remercie en tout cas de vous inquiéter pour moteur :)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Pour l'ouvrir ou le fermer, devez-vous maintenir le bouton de la télécommande ou bien une seul impulsion sur le point de commande suffit-il à le faire ouvrir ou fermer sur toute sa course ?

    Le moteur s'arrête-t-il bien seul en fin de course haute et basse ?

    Bonne journée,

    Damien L.

    Une seule impulsion suffit. Il descend et s'ouvre correctement. Il respecte les butées

    Damien L.

    Bonjour,

    Au cas où, je joins une photo du moteur. Si cela peut aider. J'essaie d'apporter le plus d'information possible.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Avez-vous essayez la procédure de changement de sens de rotation donnée par Sylvain avec le volet en partant avec le volet au 3/4 ouverts ? Si oui, pouvez-vous tester avec le volet au 3/4 fermé ?

    Bonne journée,

    Damien L.

    Bonjour,

    Merci Thomas pour ta réponse.

    J'ai essayé au 3/4 ouvert et au 3/4 fermé avec la manipulation de Sylvain. Rien y fait.

    Je me pose des questions sur le montage du moteur solaire avec le tube….

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Il vous faudra réaliser la procédure de remise à zéro complète de votre moteur en suivant la procédure au lien ci-dessous et en remplaçant la double coupure d'alimentation électrique sur la batterie en la débranchant 2s, la remettre 8s, la redébranchez 2s, puis la remettre.

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Damien L.

    Je tenais à revenir pour donner le fin mot de l’histoire.
    L’installateur est revenu et s’est appercu que le moteur a été reponté à l’envers quand ils étaient venu le remplacer.
    Aujourd’hui tout remarche. Nickel.